dimanche 15 janvier 2017

Apaisement...

Pour qui l'aime, la neige est infiniment apaisante...
Photo faite cet après-midi lors d'une petite balade tout près de chez moi.


Observer les oiseaux de la fenêtre de mon bureau est aussi très apaisant.
J'observe depuis ce matin ce petit rouge-gorge et ce petit moineau. Ils viennent manger des graines à tour de rôle, sans se disputer, en toute patience, en toute tranquillité, en tout respect...


Cliquez sur les photos pour les agrandir.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas familière de la neige. Je la crains même. Une heure tous les jours pour aller travailler...

    Les oiseaux dans mon jardin sont bien présents aussi : une multitude de mésanges, des pinsons, des rouge-gorges, des tourterelles, des accenteurs mouchets, des pinsons, ce matin un pigeon et le week-end dernier la joie de voir une sitelle torchepot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sitelle torchepot... Quelle chance tu as eue, Suzame ! Je n'en ai jamais vue. Mon frère aimait beaucoup cet oiseau, et le reconnaissait juste en l'entendant chanter. Si tu veux écouter son chant, clique sur ce lien, un site avec tous les chants d'oiseaux : http://www.chant-oiseaux.fr/sittelle-torchepot/
      Bonne soirée, Suzame.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.