mercredi 11 janvier 2017

Addictions

C'est fou, si l'on n'y prend pas garde, comme l'on peut vite devenir addict...

On peut devenir addict au chocolat.
On peut devenir addict au sucre.
On peut devenir addict à la cigarette.
On peut devenir addict à une drogue.
On peut devenir addict aux médicaments.
On peut devenir addict à l'alcool.
On peut devenir addict à internet.
On peut devenir addict à son portable.
On peut devenir addict aux jeux.
On peut devenir addict à quelqu'un.

Combien d'entre vous se retrouvent dans l'une ou l'autre de ces addictions ?
Moi, je suis addict au moins à... on va dire, trois. Mais je ne vous dirai pas lesquelles... top secret. (sourire)

14 commentaires:

  1. Moi aussi, trois...
    Mais je ne dirai rien non plus, il y en a qui vont être frustrés, ceux qui sont addicts aux scoops... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont peut-être les mêmes que les miennes, qui sait ? :-)
      Bonne soirée, Célestine. Bisous.

      Supprimer
  2. trois addictions? Cela parait être un minimum!
    Internet:entre 19 et 23h59
    l'alcool non,mais l'eau ferrugineuse...
    je ne dit pas le ou les suivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un minimum ? Sans doute, oui.
      Belle fin de journée, xoulec, et merci d'avoir participé. :-)

      Supprimer
  3. Trois aussi pour moi.
    L'alcool, j'aime bien mais pas addict. Les 2 autres oui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as donc que 2 addictions, Pascal. C'est bien, c'est correct. :-)
      Belle fin de dimanche à toi.

      Supprimer
  4. bon, je vais procéder à l'inverse: pas le chocolat, pas le sucre, pas la drogue ni les médocs, ni les jeux, mais presque tout le reste :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une amusante façon de dévoiler tes addictions, Espiguette. :-)
      Merci d'avoir joué le jeu. Belle fin de journée.

      Supprimer
  5. Addiction? Oui...Quelques unes mais ça rime avec passion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si l'on peut faire rimer passion avec addiction, Françoise. La passion doit être amour, et non manque. Et lorsqu'on est addict à quelqu'un, c'est qu'on est forcément en manque. C'est mon avis.

      Supprimer
  6. C'est amusant j'ai en projet une série de photos sur les addictions, et j'ai pensé à tout ce que tu as écrit. J'ai ajouté les achats, le shopping, la mode.
    De mon côté j'en ai trois de ta liste. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement qu'il y a plein d'autres addictions, j'ai cité celles que j'avais en tête à ce moment-là.
      Trois, toi aussi, Pastelle ? :-)
      J'ai hâte de voir tes photos.

      Supprimer
  7. Deux addictions, pas davantage. Dont une qui fait que je suis ici ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.