mercredi 25 janvier 2017

Il vaut mieux laisser tomber

Il y a des personnes dont nous n'arriverons jamais à comprendre le fonctionnement. Pourtant nous les aimons bien ces personnes, elles sont sympathiques, elles sont drôles, mais cela nous insupporte aussi tellement de les voir agir de cette façon. Soyons lucides, il est évident que nous ne pouvons pas les changer, ce serait peine perdue. Et puis pourquoi vouloir les changer ? Parce que leur fonctionnement nous dérange ? Après tout, cela les regarde. Et si cela nous insupporte trop, il vaut mieux laisser tomber et arrêter de les fréquenter. C'est dommage, mais je ne vois pas d'autre solution...

8 commentaires:

  1. Moi je veux bien les laisser tomber mais si ce sont des collègues, qu'est-ce qu'on fait? :-) Une personne très extravertie au travail me pompe complètement mon énergie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends Dédé. Je connais une personne qui a le même problème que toi, ou à peu près similaire. Ces personnes extraverties peuvent être sympathiques et drôles, mais comme tu le dis, elles pompent aussi l'énergie des autres, et sont parfois très fatigantes.
      Belle journée à toi, Dédé. Bisous.

      Supprimer
  2. tu as raison cela ne sert à rien de vouloir changer les gens malgré eux. Ils sont libres. Par contre, il vaut mieux les éviter. gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Gigi, ils font ce qu'ils veulent, mais il vaut mieux les éviter. Pour notre bien avant tout.
      Bonne journée à toi, bisous.

      Supprimer
  3. J'entends bien l'idée que tu émets dans ce billet. Les gens sont comme ils sont, et on ne peut les changer.
    Ce qui me gêne c'est le fait que les personnes que tu cites soient "sympathiques et drôles" parce qu'à priori, c'est toujours plus agréable non , surtout au boulot ? ...A moins que ce ne soit qu'en surface ? A moins que tu ne penses à quelqu'un en particulier, qui est insupportable parce que trop "sympathique" et trop "drôle" ?
    En résumé, un billet qui m'interpelle beaucoup.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les personnes peuvent être sympathiques et drôles mais avoir un fonctionnement que l'on ne comprend pas et qui nous agace. Par exemple, celles qui ne savent pas se remettre en question. Si tu vas dans leur sens, tout va bien, mais si tu les contraries, elles ne supportent pas. Bref, ce sont elles qui ont toujours raison, qui sont dans la vérité, c'est du moins ce qu'elles disent. Ce peut être aussi des personnes qui s'inventent une vie alors que nous savons très bien ce que ce n'est pas vrai, et cela nous agace de savoir qu'elles nous racontent des bobards. Ce peut être des personnes lunatiques, des personnes qui soufflent tantôt le froid, tantôt le chaud, avec lesquelles tu ne sais pas sur quel pied danser. Cela n'empêche pas qu'elles soient des personnes sympathiques et drôles à condition de ne pas les contrarier et d'aller dans leur sens. Tu comprends ce que je veux dire, Célestine ?
      Le week-end dernier, j'ai eu une discussion à ce sujet avec ma belle-fille, c'est pour cela que j'ai eu envie d'évoquer ce sujet ici. :-)
      Belle journée à toi, la belle. Bisous.

      Supprimer
  4. Mon mari est adorable sympathique et drôle et pourtant il m'insupporte souvent et je sais que je ne pourrai pas le changer, nous sommes mariés depuis 29 ans. Dois je laisser tomber ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rire) Je n'avais pas songé aux maris, Pastelle, et je ne sais que te répondre. :-)))

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.