mercredi 9 octobre 2019

L'amour... en cours...

Première étape terminée.
En cours de séchage.
En attente de la première cuisson (au four électrique).
Puis un peu de peinture peut-être.
Et ensuite l'émaillage.
Et pour terminer la cuisson raku.
A suivre donc... (sourire)

52 commentaires:

  1. Oh que j'aime ces deux petits personnage en Terre unis par le coeur.
    Très beau travail, et très original.
    Bravo
    Bonne journée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme, Pascale ! :-)
      Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  2. PerconnageS, pardon pour la faute.

    RépondreSupprimer
  3. une belle accointance transparaît entre ces deux personnages... Jolie réalisation. J'aime beaucoup Françoise !
    Douce fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si une belle accointance transparaît entre ces deux personnages, tant mieux, car c'est ce que je désirais, Den. :-)
      Merci. Une douce nuit à toi. Bisous.

      Supprimer
  4. Sont bien ces deux là ! bras dessus bras dessous comme s'ils ne faisaient qu'un, exactement ce que j'aimerais...;)

    RépondreSupprimer
  5. A quand ta prochaine exposition? J'addooooooooore! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'atelier organisera une exposition mi décembre, Dédé, où je mettrai quelques-unes de mes pièces. :-)
      Bises de la nuit.

      Supprimer
    2. Je viens d'aller voir "ton profil", tu habites en Auvergne... (c'est vrai que tu m'avais dit habiter pas loin du Puy de Dôme lorsque j'avais mis des photos de cette région sur mon blog).
      Pour venir voir ton expo ça va faire loin ................ :-(

      Supprimer
    3. J'habite plus précisément en Haute-Loire, Ambre, à quelques kilomètres du Puy-de-Dôme. :-)
      Redis moi où tu habites, Ambre, je ne m'en souviens plus.
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer
  6. Sont superbes ! ♥
    Curieuse de voir leur évolution, déjà sont bien comme ça...
    C'est amusant selon la manière dont tu les tournes pour la photo l'expression change un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle ! :-)
      Oui, c'est pour cela que j'ai fait trois photos sous un angle différent. :-)
      Une douce nuit à toi

      Supprimer
  7. Tu es douée, Françoise.
    Je rejoins les commentaires précédents, j'aime beaucoup ta création et l'expression "vivante", "mouvante" des visages.
    Avant de lire ton billet , j'ai pensé - un bref instant- que son titre était le nom de ton oeuvre.
    L'amour...en cours ou en cour, voire en coeur, en choeur :-)
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amour en coin, Rom

      Supprimer
    2. Avec plaisir, Julie.
      Ce n'était pas une proposition ?
      Que je suis sot :-)

      Supprimer
    3. :D
      Vilain, c'est une oeuvre d'angle droit :)

      Supprimer
    4. Ah, je n'avais pas remarqué :-)
      L'amour droit...

      Supprimer
    5. Droit d'aimer ? :)
      Dis Rom, tu as l'air en forme... ça fait très plaisir !
      Bises.

      Supprimer
    6. @Rom et Julie : Vous êtes en pleine forme tous les deux, et en osmose parfaite ! Bravo ! ;-)

      @Rom : Merci pour tes mots, c'est gentil. Mais si tu voyais le travail d'autres personnes de l'atelier, tu verrais qu'il y en a des bien plus douées que moi. ;-)
      "L'amour en cours", oui, cela aurait pu être le titre de mon oeuvre.
      J'aurais pu l'appeler aussi : "L'amour fusionnel".
      Bel après-midi à toi, bises.

      Supprimer
    7. Françoise, Tu vois le travail des autres et Tu les juges plus doués, tu ne peux pas en déduire que je partagerais ce ressenti. Et comparer n'est pas raison :-)

      Supprimer
    8. C'est exact, Rom. :-)
      Beau week-end à toi.

      Supprimer
  8. Oh j'adore! On dirait qu'ils vont parler! :-)
    Quel talent! Que de vie tu as réussi à faire passer dans cette création!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est drôle (si l'on veut), c'est que j'étais très moyennement satisfaite de ce travail, j'ai hésité à l'exposer sur mon blog. Et je n'ai que des retours positifs. Soit vous êtes vraiment indulgents et gentils, soit j'ai vraiment du talent ! (rire)
      Merci Ambre. Bel après-midi à toi.

      Supprimer
  9. Bonjour Françoise, là... tu m'en bouches un coin ! Ton couple est si beau, tendre et attachant... bravo ! Mais pitié, laisse-les crus, oublie le four électrique... ça sera cuit pour eux... :)
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite indiscrétion, Françoise : où est passée l'autre main de ta coquine ? :D

      Supprimer
    2. Bonjour Julie
      Si je ne vais pas jusqu'au bout de leur histoire (cuisson et le reste), leur amour restera inachevé, ce ne sera pas terrible pour eux non plus. :-)
      L'autre main de la dame ? Est-il utile de la voir ? Je ne pense pas. Il suffit de l'imaginer. :-)
      Bel après-midi à toi, bisous.

      Supprimer
  10. J'aurais bien aimé avoir un gros plan sur les visages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux cliquer sur la photo, Ambre, tu les verras de plus près. :-)

      Supprimer
  11. C'est Beau Françoise
    et nous pouvons lire à livre à ouvert en eux
    et à cœur ouvert en toi
    :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ah ces petites lettres sauvages et rebelles,
    toujours là où il ne faut pas...
    Il faut lire :

    C'est Beau Françoise
    et nous pouvons lire à livre ouvert en eux
    et à cœur ouvert en toi
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit "à" s'était intercalé, quel toupet ! mais j'avais bien compris qu'il était de trop, Pascal. :-)
      En tous cas, merci pour la poésie de tes mots, j'aime. :-)

      Supprimer
  13. Qu'ils sont tendres, gentils, nourris par l'amour...

    RépondreSupprimer
  14. Ému... assurément ému à contempler ces petits Êtres pleins de poésie.

    RépondreSupprimer
  15. Tu ne voies pas Julie,
    elle a le cœur sur la main ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! ... j'ignorais Pascal que le coeur masculin se trouvait en bas des reins :)

      Supprimer
    2. Un peu de poésie, Julie, un peu de poésie ! (sourire)

      Supprimer
  16. L'oeuvre n'est pas encore achevée et pourtant, j'aime déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chinou, c'est gentil.
      Il faudra attendre encore un peu pour les voir terminés et je ne sais pas encore jusqu'où je vais les emmener. Raku, pas raku ? A suivre.

      Supprimer
  17. J'ai hâte de les voir finis !
    Ils sont trop mignons.
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  18. L'amour en cours…...L'amour toujours !! Superbe !! Et après le raku !!

    RépondreSupprimer
  19. Tu es douée dis donc, ils sont superbes ces petits personnages, je suis épatée, bravo.

    RépondreSupprimer
  20. J'aimerais tant voir si raku ♫♫♫ 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=223tksvu7uw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli cadeau glissé dans ce commentaire, Xoulec, j'adorais ce Grand Monsieur ! :-)
      "J'aimerais tant voir Syracuse... ♫♫♫ "
      Je vais avoir cet air dans la tête tout l'après-midi, mais j'aime ! :-)
      Beau dimanche à toi, bises de ma campagne.

      Supprimer
  21. quel beau travail Françoise, j'aime beaucoup, félicitations ce sera chouette une cuissson raku

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore s'ils vont passer en cuisson raku, Sylvie, j'hésite...
      Bonne fin de soirée et merci.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.