lundi 3 avril 2023

Nouvelles de mes pièces

Tout d'abord, deux qui ont été terminées dernièrement.
La petite chouette est partie chez ma belle-sœur, dans le midi, je lui ai offert dernièrement et je sais qu'elle sera bien là-bas car elle a été accueillie avec beaucoup de plaisir.
Le chat, quant à lui, trônera encore un peu sur le buffet en attendant de partir ailleurs.



Ensuite, j'ai fait un deuxième couple de gitans. Lui est déjà passé à la première cuisson, et elle, était dans le four ce matin (pour la première cuisson également). Lorsqu'ils seront tous deux cuits, je passerai à l'étape de la peinture. Je ne sais pas encore si je les ferai comme les tout premiers, ou si je changerai les couleurs, je verrai...


Ci-dessous, en rappel, le premier couple de gitans :



Et enfin, ma toute dernière. En fait, j'aimais le haut de la pièce, mais pas le bas. 
Et puis une amie, Eveline, en la voyant, m'a dit :
« Ta dernière femme semble être enceinte, et semble écouter le cœur de son enfant à venir. Ce serait une belle ode à la maternité. »
Merci à toi, Eveline, car maintenant je vois cette jeune femme autrement et je l'aime. (sourire)


Elle n'est pas tout à fait sèche, mais dès qu'elle le sera, elle passera à la première cuisson, ensuite elle sera peinte, et enfin elle pourra passer à la deuxième cuisson raku. 

24 commentaires:

  1. Coucou. Nous, quand on dit qu'on est cuits, c'est qu'on a bien trop bu! En ce qui concerne tes créations, c'est qu'elles arrivent à maturité et vont vivre leur propre existence, chez toi ou ailleurs. Je me rappelle de ta petite bonne femme, très belle. Et dans tes nouvelles créations, j'admire le tout mais j'ai un coup de coeur très affectueux pour cette jeune femme. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dédé. On dit ça aussi chez nous (sourire).
      Oui, mes pièces vont vivre leur propre existence, je suis prête maintenant à les laisser partir, surtout lorsque je sais qu'elles seront aimées dans leur nouvelle maison. :-)
      Merci du coup de cœur pour la jeune femme. Elle, je pense qu'il me faudra du temps avant de pouvoir la laisser partir...
      Belle fin de journée, Dédé. Bises bassoises.

      Supprimer
  2. J'aime tout ! Le chat semble déprimé on a envie de le caresser pour le consoler.
    Mais j'ai aussi un coup de coeur pour la dernière, je ne vois pas une femme enceinte, mais quelqu'un qui s'auto câline, et je trouve ça plutôt bien, de s'aimer...
    Quant aux gitans, j'espère qu'on les verra une fois peints, je suis curieuse.
    En tout cas, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ! Merci Pastelle de tout aimer ! :-)
      Et merci également de ce coup de cœur pour la jeune femme... Ce que tu dis la concernant, me plaît beaucoup aussi. Oui, c'est plutôt bien de s'aimer... :-)
      Bonne soirée, Pastelle.

      Supprimer
  3. J'adore la bonhomie de tes personnages.
    Ils sont tellement attendrissants.
    Bises admiratives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air tourmenté ! (sourire)
      Merci Letienne. Bises.

      Supprimer
  4. Et ma préférée est ????.... Suspens......
    La chouette ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chouette ? Tiens donc !... :-)
      Bon après-midi, Biche.

      Supprimer
  5. Tu es vraiment habile et tes réalisations sont attendrissantes. Je partage la vision d'Evelyne et fait de cette pièce ma préférée. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours intéressant de suivre le parcours de tes créations au fur et à mesure de la réalisation.
    Merci de nous permettre de « voir » tout ça !
    Tu as quand même bien du talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Alain ! :-)
      Et merci pour le compliment.

      Supprimer
  7. Vu ça chez une copine et pensé à toi... L'artiste est lyonnaise ! :)
    http://laurejo.canalblog.com/archives/2023/04/03/39866605.html#c90131003

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emanuelle Not fait de très belles pièces, elle est douée !
      Une lyonnaise ? Tu fais bien de le préciser ! (sourire)
      Merci d'avoir pensé à moi, Pastelle.
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  8. Je n'ai pas passé une très bonne nuit, j'avais lu "nouvelles de mes nièces" :-(
    Jolies nouvelles pièces.
    Les sujets représentant des chouettes sont omniprésents en Grèce (elle en est le symbole) et ton chat (triste ?) me plait.
    Intéressante remarque de ton amie, Eveline. Elle te dévoile, avec son autre regard, un aspect de ta propre création, intéressant.
    On dit que "Nul n'est prophète en son pays".
    Ici, Eveline est prophète en ton esprit :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ? C'est vrai que dans "pièces" et "nièces", il y a juste une lettre qui diffère. Pas de souci du côté de mes nièces, rassure-toi. (sourire)
      J'aime bien la bouille triste du chat aussi. :-)
      Les chouettes, ou hiboux, ont toujours beaucoup de succès, notamment lors des expositions, ces pièces partent toujours les premières.
      Oui, c'est intéressant d'avoir un autre regard sur ses pièces, et celui d'Eveline m'a plu.
      Eveline est prophète en ton esprit (sourire).
      Belle fin de journée, Rom. Merci pour ton/tes commentaire/s.

      Supprimer
    2. De retour d'Allemagne (il faisait un froid de canard)
      Un jour que j'expliquais à un de mes fils, alors petit, comment différencier une chouette d'un hibou, il m'a dit "Ça , c'est une chouette mais pourquoi elle n'arrête pas de me faire des clins d’œil ?" :-)

      Supprimer
    3. Remarque amusante de ton fils. C'est vrai que la chouette cligne parfois d'un œil, et on dirait en effet qu'elle nous fait un clin d'œil, pour peu qu'on ait son âme d'enfant (sourire).
      J'ai trouvé un article intéressant qui parle des différences entre la chouette et le hibou →
      Chouette ou hibou ? , si tu veux le lire...

      Supprimer
    4. Oui, cela corrobore ce que je savais. Il faut dire que j'avais potassé ce sujet (et bien d'autres), en prévision de l'avalanche de questions que je pressentais (à juste titre), de la part de mes enfants (et pas d'Internet, de smartphone, à cette époque, seulement les encyclopédies, le Quid, les dictionnaires, quelle période difficile :-))

      Supprimer
    5. Eh oui, c'était une autre époque ! ;-)

      Supprimer
  9. C'est beau Françoise. Vraiment. Continue comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment et ton encouragement, Suzame ♥

      Supprimer
  10. Je passais là par hasard, je n'ai pas reçu de newsletter, je vais essayer de me réabonner....
    J'aime beaucoup tes dernières créations, c'est vrai que le petit chat à l'air tristounet....(sourire)
    Ma préférence va à la toute dernière et ce qu'a dit Éveline (une amie virtuelle commune) à son sujet est très joli....
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, gitantroubadour, essaie de te réabonner, je sais que Manou a le même problème que toi, sans doute parce que vous n'êtes pas sur blogger ?...
      Merci d'aimer beaucoup mes dernières créations. :-)
      Un petit chat tristounet quémandant peut-être une caresse, je l'aime bien moi aussi.
      Eveline a trouvé les mots justes, les mots manquants, ceux qu'il me manquait pour aimer cette petite jeune femme. :-)
      Bonne journée, gitantroubadour.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.