jeudi 25 avril 2019

Comme je l'aime ce gosse !

Je n'en reviens pas comme Noé a grandi, il est presque aussi grand que moi maintenant !
Il faut dire qu'il n'y a pas de mal... (sourire)

J'aime beaucoup son visage sur cette photo.
Il a comme un air interrogatif.
Je me demande ce qu'il pense à ce moment-là...

Je regardais d'anciennes photos de Noé.
Noé bébé. Noé petit garçon de deux ans, tout plein de questions et de mots. Noé d'avant.

Et puis j'en regardais d'autres, celles d'après, après son accident de santé.
Noé apprenant à vivre avec sa différence, avec son nouveau corps qui ne lui obéit pas comme il voudrait mais qu'il est parvenu à apprivoiser tant bien que mal, Noé avec sa nouvelle capacité à raisonner, plus difficile, plus lente.

Et même si sa vie actuelle est loin d'être simple, après tout ce qu'il a traversé et traverse encore, je me dis parfois qu'il doit y avoir un ange qui veille sur lui. Peut-être est-ce mon frère... (sourire)

Comme je l'aime ce gosse ! (sourire)


32 commentaires:

  1. Pas d'ange qui veille sur Noé, juste une famille "arche" qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves...
    Un billet trop touchant, mais tu gardes le sourire... c'est bien.
    Belle photo, par contre je trouve trop accentué le traitement... pardon Françoise :)
    Bonne nuit. Bisous à partager avec le grand Noé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une famille "arche", c'est joli, j'aime beaucoup (sourire)
      Il faut toujours garder le sourire, et d'ailleurs si je souris, Noé sourit. :-)
      Le traitement trop accentué ? Peut-être... :-)
      Bonne fin de journée, bisous, Julie.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle. C'est une magnifique photo, toute en tendresse. D'abord Noé qui semble te poser une question et qui te fait confiance, accroché à ton bras. Et puis toi, heureuse de cet amour entre vous et fière de ton Noé. Il y a des anges oui. Partout. Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des anges, oui, il y en a de partout, même si on ne les voit pas toujours.
      Belle fin de journée, Dédé. Bises.

      Supprimer
  3. Des anges et de l'amour, qui font de Noé "celui qui"... incomparable et très aimé. C'est bon d'aimer très fort, on ne sait le faire avec la même force pour tous, même si on aime "tout le monde pareil", il y a des vibrations qui diffèrent. Les ailes des anges peut-être... Bises liégeoises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait cela, Edmée, des vibrations qui diffèrent.
      Les ailes des anges... oui... (sourire)
      Belle soirée, bises.

      Supprimer
  4. Cette photo est touchante... toi fière et dynamique et Noé tourné vers toi, semblant attendre une réponse
    Tes mots sont remplis d'amour, je suis émue en te lisant...

    RépondreSupprimer
  5. Ayant « suivi » le parcours de Noé, je me réjouis de cette belle photo, avec l'un de ses anges !
    Il grandit environné d'amour. Alors il grandit « bien » dans son contexte.
    Dans mon enfance, après mon propre accident, les plus grands progrès que j'ai fait étaient avec des professionnels de la rééducation dont je ressentais qu'ils avaient une véritable affection envers moi, (et d'autres également).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car l'amour est le plus puissant moteur de guérison.
      Merci Alain. :-)

      Supprimer
  6. Une photo très touchante, un texte plein d'amour...

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve cette photo bien émouvante ! Je ne trouve pas les mots pour traduire cette émotion. Ton amour doit l'aider beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe les mots, Daniel, l'amour n'a pas besoin de mots ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  8. Une image de grande complicité émerge de ta photographie. Ton petit-fils paraît heureux, entouré d'attention et d'affection, en mesure de vivre sa vie, ses défis et ses victoires sur un chemin bien balisé. Tous les enfants n'ont pas cette immense chance. Le grand défi, avec Noé, n'est-ce pas de le regarder tous les jours avec un regard neuf, dépourvu de préjugés, de craintes et de lui faire confiance ?
    Je comprends ton exclamation : Comme je l'aime ce gosse !... On éprouve tant de tendresse pour ceux que l'on sent chétifs, vulnérables, on voudrait les protéger, les entourer…Encore que ce ne sont peut-être pas ces êtres là qui sont les plus fragiles, ils sont probablement plus forts, plus tenaces qu'on ne le pense. Oui, la fragilité n'est peut-être pas toujours là où l'on croit.
    Quant aux anges, présents sur terre ou dans les étoiles, ils veillent sur les enfants et leur doux cheminement. Ils ne peuvent pas être partout, tout le temps, c'est bien le drame, mais pour Noé, ils sont bien présents.
    Belle soirée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dad, c'est vrai, ce ne sont peut-être pas ces enfants qui sont les plus fragiles, ils ont je pense une très grande force en eux. D'ailleurs, on ne fait pas de régime de faveur pour Noé, il est élevé comme son frère, il faut juste adapter certaines choses mais si peu finalement. C'est bien souvent lui qui nous montre le chemin, car il se pose moins de questions, il vit et goûte aux plaisirs de la vie, tout simplement.
      Les anges, ce sont peut-être eux les enfants qui sont des anges, ce sont peut-être eux qui nous protègent... (sourire)
      Belle après-midi de dimanche, ma chère.

      Supprimer
  9. les enfants particuliers m'apportent beaucoup dans mon métier, j'adore les voir évoluer, progresser, c'est du vrai bonheur ! Cette année j'ai encore ce plaisir ! Parfois je m'arrête et je le regarde, j'ai le sourire, ça fait du bien de le voir comme ça ! il m'étonne, il me bouscule, il me fait changer et j'aime ça ! Alors, c'est chouette pour Noé ! chouette qu'il ait une Mamie comme toi et puis certainement une super famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela qui est bien avec les enfants particuliers (j'aime bien ce terme), c'est qu'ils nous étonnent, nous bousculent, nous font changer.
      Merci Virevolte, c'est gentil. Bisous.

      Supprimer
  10. sérénité sur ton visage. Noé se sent bien.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous nous sentons bien, amour partagé. :-)
      Bises le bourdon.

      Supprimer
  11. Oh, Françoise !! Je me souviens de Noé et je suis touchée de le voir accroché à ton bras avec son regard plein d'amour pour toi ♥ ♥ Je vous embrasse tendrement ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal, c'est gentil à toi♥
      Je t'embrasse très fort.

      Supprimer
  12. vous raconter enfin ma longue absence non choisie.... depuis fin janvier, jusqu'au 25 avril .... mais blogger ne publie ni commentaires ni nouveaux billets.
    Que se passe-t-il ?
    Vous me manquiez tant ?
    Je peux vous parler par mails individuels, mais je n'ai plus aucun numéro de portable, comment faire alors... les paramètres de blogger n'ont pas été changés !!!!!
    Bisous.
    Den
    ton billet est magnifique Françoise. Je suis émue....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma chère Den
      Je t'ai envoyé un mail, l'as-tu reçu ?
      Sinon, écris moi à cette adresse : frbrunot@gmail.com et donne moi de tes nouvelles, que t'est-il donc arrivé ? J'espère que tu vas bien maintenant.
      Gros bisous, Den.

      Supprimer
  13. Face au mur
    ne pas voir le mur
    mais que l'Amour qui nous entoure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mur n'existe pas,
      il n'est là que pour le décor
      il n'y a que l'Amour qui existe !
      :-)

      Belle fin de journée, Pascal.

      Supprimer
  14. Tu es un ange, toi aussi, avec ton sourire clair et charmant.
    Il te regarde avec amour et c'est très émouvant.
    Merci pour ce billet qui me serre le coeur en pensant à mon frère disparu lui aussi...
    Bisous belle d'âme
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ma chère Célestine ♥
      Bisous doux.

      Supprimer
  15. Belle photo, Noé te regarde avec beaucoup d'affection. C'est vrai qu'il a bien grandi, dans 2 ans il sera aussi grand que sa mamie. Bisous Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, peut-être bien qu'il m'aura rattrapée, Marie ! :-)
      Gros bisous.

      Supprimer
  16. Merci d'avoir écrit cette Note, très émouvant. Je t'embrasse Françoise

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.