mardi 12 décembre 2023

Trois pièces ont quitté la maison...

Au marché de Noël où notre atelier terre exposait ce week-end passé, trois de mes pièces sont parties s'installer dans de nouvelles maisons. 

La naïade (femme en boule) était l'une des pièces que j'avais faite la première année de mon adhésion à l'atelier (mai 2019).
La boule à chats (juillet 2022) était un prototype en vue d'en faire une plus grande avec cinq chats, destinée à ma sœur.
La femme noire à la robe blanche était l'une des dernières de mes créations (mi octobre 2023).
Ces trois pièces faisaient partie de mes préférées, mais il fallait bien un jour m'en séparer, et je sais qu'elles sont parties dans de "bonnes" maisons. 

Il y a seulement quelques mois, il était hors de question que je les mette en vente, mais il faut bien lâcher prise un jour ou l'autre, et ceci, dans tous les domaines. Alors voilà... :-) 

15 commentaires:

  1. Tu dois être partagée entre la tristesse de te séparer de tes créations et la fierté de savoir que désormais elles vont "Trôner" dans d'autres foyers.
    Ma préférée c'était la boule à chats.....
    Bon mercredi Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait cela, tu as bien compris, gitantroubadour . :-)
      La boule à chats ? Tu me surprends. :-)
      Bon week-end à toi.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise, tu dois être très fière de tes œuvres, elles étaient très chouettes, bravo. même si c'est difficile de s'ne séparer mais le but n'est il pas de les vendre afin qu'ils trouvent de nouvelles maisons? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Oui, c'est bien le but, et puis de toute façon, je ne peux pas tout garder, surtout que je suis en période de tri en ce moment...
      Bonne soirée, Marie. Bisous.

      Supprimer
  3. je trouve que c'est bien de pouvoir se dire que tes créations font du bien à d'autres personnes .. et cela te permet d'en faire encore d'autres :-)
    Ma préférée est la femme noire à la robe blanche
    Très belle journée à toi Françoise, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ambre
      Oui, cela fait de la place pour les autres, tu as raison. :-)
      La femme noire à la robe blanche est l'une de mes dernières créations.
      Un très bon week-end à toi, Ambre. Bisous.

      Supprimer
  4. C'est super que tes créations aillent décorer un autre foyer, tu peux en être fière ! Tu fais des choses très originales je trouve. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je peux en être fière, mais en tous cas, je suis heureuse que mes pièces plaisent.
      Merci Manou. Bon week-end à toi. Bisous.

      Supprimer
  5. Je les aime tes personnages tout rond. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la "femme en noir"... Il est toujours difficile de se séparer de nos créations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est toujours difficile, mais il est bien aussi de faire voyager ses créations. :-)

      Supprimer
  7. Bravo pour ces belles réalisations ! J'aime la rondeur qui évoque la douceur, le cocon réconfortant.
    Un coup de coeur tout particulier pour la dame centrale.
    Tu fais du tri :-) j'en ressens le besoin de plus en plus :-)
    Bonne Année 2024 à venir !!

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Merci Fifi.
      La dame centrale est l'une de mes premières pièces, une naïade. J'ai hésité avant de la mettre en vente, mais tu vois, elle a fait une heureuse. :-)
      Oui, faire du tri, je dois m'y remettre d'ailleurs maintenant que les fêtes sont passées.
      Bonne fin de journée, Fifi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.