samedi 13 avril 2019

Ma dernière création

Ma dernière création... finie jeudi soir.
Il s'agit encore d'une mère et de son enfant. Décidément, cela me parle...
Elle est un peu semblable à celle que je vous avais présentée sur le billet du 27 mars (cette dernière se trouve sur la photo à droite, elle est passée à la première cuisson ce qui explique sa blancheur par rapport à l'autre qui est toute fraîchement modelée).
Je préfère cette toute dernière présentée aujourd'hui.
Sans doute parce que la femme est plus mâture et que son visage est plus doux.
J'ai eu beaucoup de plaisir à les modeler, elle et son enfant.
Et évidemment, je me suis attachée à eux deux... (sourire).


16 commentaires:

  1. Je les trouve douces et jolies, toute les deux. Je préfère la première, je crois, à cause de sa coiffe et d'un sourire qui, sur la photo, semble plus prononcé, et peut-être que parce qu'elle est plus petite, elle plisse les yeux vers le haut et c'est charmant. J'aime beaucoup le rendu des robes... Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes appréciations, Edmée ! :-)
      Bonne soirée, et une douce nuit.

      Supprimer
  2. Tes créations sont très belles. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  3. Elle se sentira moins seul
    maintenant que tu lui à fais une soeur
    elles pourront discuter
    en regardant les enfants jouer ensemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'elles seront terminées, l'une doit partir avec son enfant dans un autre foyer.
      Mais comme il s'agit du foyer de ma soeur, elles et ils ne se perdront jamais de vue ! :-)
      Bon week-end à toi, Pascal ! :-)

      Supprimer
  4. Joli travail! J'aime bien les visages !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la matière qui forme le tissu des vêtements.
    C'est un vrai travail d'orfèvre.
    Tu es douée.
    C'est magnifique et très expressif
    Bisous ma belle
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me fais plaisir à les faire, Célestine, cela se voit sans doute. :-)
      Merci beaucoup.
      Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  6. je les aime toutes les deux ! Bravo ! Tu es une artiste ! j'aime bien cette technique d'application de tissus et dentelles sur la terre. l'enfant de la 2ème a l'air beaucoup plus coquin ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La technique d'application de tissus et dentelles sur la terre n'est pas très compliqué à faire en fait. Il faut juste ne pas trop appuyer avec le rouleau pour ne pas perdre l'épaisseur.
      Merci d'aimer mon travail, Virevolte ! Bon week-end à toi.

      Supprimer
  7. Quel beau travail Françoise, ce couple est fort réussi !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, Françoise,
    En observant ta nouvelle création maman + bébé, j'ai été subjuguée par le traitement des visages et des cheveux. Ils semblent terriblement réalistes. Travailles-tu au poinçon ou avec un autre instrument pour donner aux boucles un tel réalisme ? je regardais aujourd'hui le catalogue de l'expo "Le modèle noir" et j'ai trouvé la sculpture de Charles Cordier qui s'appelle "aimez-vous les uns les autres". Il a sculpté deux enfants, un blanc et un noir, et ce dernier a une jolie chevelure crépue comme le tien. C'est fascinant, surtout que tu travailles sur de tout petits formats. Belle après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dad,
      Je suis allée voir la sculpture de Charles Cordier dont tu me parles, une très belle sculpture, j'aime beaucoup.
      Comment je fais les boucles ? Tout simplement avec un stylo dont la mine n'est pas sortie. Je mets de la terre assez molle sur la tête du personnage et je la poinçonne avec le stylo, ce qui fait des petits trous qui imitent les boucles. Je suis contente que tu aimes car je n'étais pas convaincue par le résultat. :-)
      J'adore exécuter les visages, j'y passe beaucoup de temps mais vraiment j'aime le faire. Et chaque visage est différent. Je ne fais que très peu d'objets utilitaires, cela ne m'intéresse pas.
      Merci pour tes mots, Dad. Bonne fin de soirée à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.