jeudi 4 juin 2020

Parfois, on ne reviendra jamais chez soi...


La maison de Jean et Agnès...
Nous y avons passé la journée dernièrement,
leur fils nous ayant gentiment laissé une clé.

Qui pourrait penser que cette maison est désormais inhabitée ?
Regardez ces belles fleurs colorées !
Regardez cette végétation verdoyante !
Regardez cette vie en chaque chose !

Non... Moi je pense que tous deux vont sortir de leur cachette,
et qu'ils vont accourir vers nous en riant !
Ils adoraient faire des farces !

« Alors, on vous a bien eus, hein ! Vous y avez cru ! »


Oui, je sais... Laissez-moi rêver...

22 commentaires:

  1. Après la petite maison bleue, la maison du bonheur.
    Que c'est beau, tout d'abord la photo, ensuite tes mots, moi aussi je crois qu'ils ne sont pas très loin, en voyant toutes ces fleurs et cette verdure tu as bien le droit de rêver, un rêve qui n'est pas si fou que cela, merci Françoise de nous le faire partager...
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu dis me plaît, gitantroubadour. Merci ! (sourire)
      Et pour le partage, avec plaisir. :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  2. En effet c'est une maison qu'on a envie de voir vivre, volets ouverts sur ce jardin où herbes folles et fleurs se marient en couleur. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle continuera à vivre, Chinou.
      Merci à toi. Bon week-end également.

      Supprimer
  3. Mais ils sont toujours là, derrière les volets, dans les massifs de fleurs, dans le chant des oiseaux tout autour. Cette maison sera toujours profondément habitée. Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison Dédé, ils sont toujours là, dans tout ce que tu dis, ils sont là ! (sourire)
      Merci ! Bises de ma campagne, et une belle fin de semaine à toi aussi.

      Supprimer
  4. Elle est belle cette maison…..Mais que va-t-elle devenir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, Daniel. J'espère qu'elle trouvera autant de bonheur qu'elle en a eue avec Jean et Agnès...
      Merci à toi. Beau week-end.

      Supprimer
  5. Quel endroit magnifique et douillet, comment ne vraiment pas y revenir? Je ne peux y croire... Même si c'est incognito qu'on revient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce ne sont pas eux qui reviennent, Edmée (ils auraient bien du mal, là où ils sont...), j'espère que les prochaines personnes qui y vivront, prendront soin de cette maison autant qu'eux.
      Belle soirée à toi. Bises du soir.

      Supprimer
  6. elle est magique....et toutes ces fleurs! ça touche le coeur tes mots....

    RépondreSupprimer
  7. cette maison est belle, comme est belle ta petite maison bleue, comme sont beaux aussi tes mots qui parlent de cette maison...
    Bises Francoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coumarine, tes mots me touchent ♥
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  8. La vie continue… les maisons sont mémorielles…
    les pierres exhalent les souvenirs de celles et ceux qui les ont aimés.
    Ceux qui viendront perpétueront l'éternel de la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots, Alain.
      Oui, ceux qui viendront perpétueront l'éternel de la vie.

      Supprimer
  9. Charmante demeure, en effet ! Va-t-elle rester dans le patrimoine de la famille ou bien elle sera mise en vente ? Les nouveaux venus auront bien de la chance !
    Et surtout, continue à rêver, cela semble te faire beaucoup de bien, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas l'avenir de la maison, Filo Filo. C'est le fils qui décidera, et il n'a pas encore pris sa décision. Mais il a le temps, rien ne presse.
      Rêver est une thérapie, c'est vrai. (sourire)
      Merci à toi. Belle fin de journée.

      Supprimer
  10. C'est pour cela qu'il faut vraiment profiter de chaque instant. La vie est si fragile.

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui frappe en regardant cette image, c'est la vivacité, l'aspect pimpant de la maison. Les fenêtres ouvertes, le jardin prodigieux, les couleurs des fleurs. Quels que soient ses futurs habitants, c'est une maison destinée à être remplie de voix et de gens, à les abriter, à les soutenir. Une maison qui a un passé, un présent et un futur. Ce titre... parfois, on ne rentre pas chez soi... je n'en suis pas si sûre, car les maisons portent dans leur mémoire le souvenir vivace de ceux qui y ont vécu. Elles les abritent différemment. Et qui te dit que deux petits rouges-gorges facétieux ne volètent pas dans les parages en ce beau printemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Oui, cela me plaît de penser que deux petits rouges-gorges volètent dans les parages.
      Dans la maison, le jour où nous y sommes allés, ils étaient encore là c'est certain. Et sûrement heureux de se retrouver.
      Merci Dad pour tes mots. Belle fin de journée (Chez moi, pluie en continuité depuis ce matin, éclairs et tonnerre).

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.