dimanche 14 juin 2020

Cherche accord...

De mai 2008 à mars 2016, j'avais un blog qui s'appelait : "Des mots pour le dire".
Un blog un peu semblable à celui-ci mais j'écrivais surtout sous forme de poèmes.
Ce blog m'a énormément aidée à évacuer des colères et des blessures, à pardonner aussi.
Ces poèmes, ces textes, seront un jour réunis dans un recueil.
J'ai ce projet depuis plusieurs années, mais sur ce coup-là, je procrastine.
Pourtant, parce que plusieurs personnes m'ont encouragée, j'ai commencé la mise en page dernièrement, alors peut-être bien que j'arriverai à le finaliser (sourire).
En attendant, j'ai envie de publier au fil des jours, des semaines, des mois, quelques-uns de ces poèmes ou textes sur ce blog-ci, car il me semble que plusieurs d'entre vous n'ont jamais connu "Des mots pour le dire" (dites moi ?...).


Cherche accord... 

Comment trouver le bon accord 
pour être au diapason 
avec ses émotions ? 

**********

Des accords avec les autres 
Mais désaccord avec soi 

Un accord pour un temps 
Mais désaccord à plein temps 

Accord mineur, accord majeur 
Des accords parfaits 
Accord passé, accord imparfait 
Désaccord parfait 

Accorder son coeur 
Encorder son corps 
Coeur à corps 

A coeur perdu 
A corps perdu 
Accord perdu 

F.A. 14 octobre 2009

20 commentaires:

  1. ben dis donc tu es douée pour écrire ce genre de petite texte poétique!!!
    j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. oh si j'ai connu... mais un jour je n'ai plus pu y acceder, alors je me suis dit que tu faisais comme moi et que ce dernier était archivé.. j'ai l'impression que nous nous sommes connus sur ce blog là d'ailleurs...
    c'était du temps de mon blog : "Remarquable"... qui a disparu, fusionné avec "Déjà..."et en ce temps là les commentateurs étaient plus nombreux chez moi en tous cas...
    Bonne nuit Françoise, Bises
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela fait déjà un bon bout de temps que l'on se connaît, Doume (sourire). Oui, peut-être que c'était sur "Des mots pour le dire" que nous avons fait connaissance.
      Le blog existe toujours mais je l'ai fermé au public. Lorsque j'aurai terminé mon recueil fait de tous les textes qui s'y trouvent, je pense que je le supprimerai. Enfin, je ne sais pas, je verrai.
      Bonne nuit à toi aussi, Doume. Bises itou.

      Supprimer
  3. Il me semble pourtant que je l'ai connu, peut-être pas longtemps. Je suis moins la poésie, sans plus dire que je ne l'aime pas car je me surprends souvent, justement, à en aimer des bribes ici et là, mais disons alors que je ne suis pas qui achète un livre de poésies, par exemple. J'ai plaisir à lire ici et là, sans goût particulier.
    J'ai eu plaisir à lire la tienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce blog "Des mots pour le dire", il y avait des poèmes mais aussi beaucoup de prose, de pensées personnelles, de réflexions. Pour ce qui est d'aimer la poésie ou non, c'est tout à fait personnel, soit elle nous parle, soit non.
      Merci pour la mienne ! (sourire) Bel après-midi à toi, chère Edmée.

      Supprimer
  4. Accorder, encorder, à coeur perdu.....
    Que c'est beau, Félicitations je ne trouve rien à rajouter.
    J'hâte de lire la suite parce que moi je n'ai jamais connu : "Des mots pour le dire"
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gitantroubadour, je suis ravie que cela te plaise (sourire).
      Et je serai ravie de te faire découvrir d'autres poèmes écrits sur "Des mots pour le dire".
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  5. Beau projet ce recueil
    Et belle générosité de partager ici quelques poèmes.

    RépondreSupprimer
  6. Belle idée. Je ne connais pas tes poèmes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne nous connaissions pas encore, Daniel (sourire).
      Merci à toi.

      Supprimer
  7. Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre combien c'est bon de voir ses écrits sur du papier, dans un vrai livre. ;-)
    Je me vois déjà feuilletant ton recueil avec émotion.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu sais ce que c'est, Célestine ! (sourire)
      Merci à toi. De gros bisous.

      Supprimer
  8. T'ai je connue sur ton autre blog ? Comment le savoir. Quoi qu'il en soit, je ne peux que t'inciter à publier tes écrits. Ce qui t'a aidée à apaiser certaines émotions va t'apporter une certaine reconnaissance, voire même flatter ton ego ce qui est parfois nécessaire. Allez fonce, ne procrastine plus, je suis derrière toi (j'avais envisagé de publier moi aussi mais..... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que nous nous connaissions lorsque j'avais ce blog, Chinou, c'est un peu plus tard que nous avons fait connaissance.
      Merci pour tes encouragements, c'est gentil. Je vous tiendrai au courant de l'avance de ce projet.
      Belle soirée à toi, Chinou. Bises amicales.

      Supprimer
  9. Je découvre ♥
    Tous mes encouragements pour la suite
    Le talent est là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire chaleureux, Fifi ♥
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  10. Coucou. Je découvre ce texte (ce poème)ce matin avec émotion. Il a un très belle musicalité, il se lit comme on écoute une chanson. Il a une profondeur légère. On sent une âme en recherche, qui souffre peut-être, mais qui surtout espère, et on y sent la danse et les palpitations de la vie. Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'aimer et de si bien le décrire, ma chère Dad.
      Belle journée à toi, et une bonne semaine.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.