lundi 8 juin 2020

Rencontre nocturne

La nuit dernière, lors de mon sommeil, j'ai retrouvé Agnès, ma belle-soeur.
Nous savions toutes les deux que nous étions dans un rêve.
Je pense que ce sera dorénavant une façon de nous retrouver.

Nous étions assises l'une en face de l'autre, et elle me parlait, me conseillait, tout comme elle le faisait lorsqu'elle était encore là, et que nous nous retrouvions.

Je lui disais que ce serait bien de nous voir ainsi dans mes rêves pour pouvoir continuer nos échanges toutes les deux. Elle était d'accord.

Ce matin, au réveil, je ne me souvenais plus de ce qu'elle m'avait dit, mais je sais que c'est enregistré quelque part dans un coin de ma tête (sourire).

Je me réjouis à l'avance de ces prochaines rencontres nocturnes...


« Rêver est une chance, un don offert par la nature ;
se souvenir de ses rêves une bénédiction ! »
(Tobie Nathan)

16 commentaires:

  1. Et bien, c'est une très belle chose que de la voir dans tes rêves, c'est une prolongation de votre relation terrestre. Tiens, cela m'émeut de te lire. J'ose croire que les personnes aimées qui nous ont quittés sont toujours là, à quelque part, pour nous aider. Pour toi, Agnès est dans tes rêves et peut-être que ces rêves sont finalement un prolongement de la réalité. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée qu'elles sont là, quelque part, pour nous aider, Dédé.
      Peut-être est-ce un prolongement de la réalité. C'est vrai que nous abordions régulièrement ce sujet toutes deux, surtout depuis la mort de mon frère.
      Bises de ma campagne, et une belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. C'est une façon d'entrer en contact. Il m'arrive la même chose avec une amie partie il y a une vingtaine d'année…..Les réveils sont toujours émouvants !!
    Elle va revenir, j'en suis sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle va revenir, elle me l'a dit la nuit dernière...
      Merci Daniel. Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  3. Et bien voilà tu as eu la réponse à ta question, lors de ta dernière visite dans la maison de Jean et Agnès, tu te demandais s'ils n'étaient pas cachés quelques parts ?
    Ils étaient là et Agnès est venue te le dire cette nuit, si ça ce n'est pas un signe...
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce rêve répond à mon billet précédent.
      Peut-être l'ont-ils lu eux aussi ? (sourire)
      Merci à toi, gitantroubadour. Bonne soirée également.

      Supprimer
  4. Il m'est arrivé de "voir" un être cher disparu mais au réveil,le manque était encore plus douloureux. Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fréquent que je retrouve dans mes rêves des êtres chers disparus, Chinou. Je profite alors de leur "présence" le temps d'un rêve, je sais qu'ils reviendront régulièrement me rendre visite, cela me fait du bien.
      Bel après-midi à toi. Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. Je trouve ça magnifique! J'ai rêvé de ma mère aussi, de mon grand père, jamais de mon père encore mais il est là autrement sans doute. Je suis heureuse pour toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edmée. Oui, c'est magnifique, et j'apprécie énormément ces visites nocturnes.
      Bon après-midi à toi. Bises de ma campagne.

      Supprimer
  6. C'est très émouvant ce que tu racontes là, Françoise.
    J'aimerais bien revoir mes parents de cette façon...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. J'ai la chance de revoir régulièrement des personnes disparues dans mes rêves, des rendez-vous hors du temps, hors de la réalité...
      Gros bisous, Célestine.

      Supprimer
  7. "Rêver est une chance, un don offert par la nature ; se souvenir de ses rêves une bénédiction !" Tobie Nathan, qui a beaucoup exploré et écrit sur le monde des rêves, les prend très au sérieux et ce conteur sait en parler comme personne.
    Pour moi, pouvoir rêver, pouvoir communiquer avec les morts par ce bais, c'est un incomparable privilège. Je te souhaite encore de belles, d'intenses rencontres nocturnes, car rien n'est fini, rien n'est coupé, il n'y a de séparations que superficielles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note cette citation de Tobie Nathan, j'aime beaucoup. Je vais d'ailleurs la rajouter sous la photo. Merci Dad (sourire).
      Oui, c'est un privilège et je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir ainsi retrouver l'espace d'un rêve les personnes disparues.
      Belle fin de journée, ma chère.

      Supprimer
  8. retour, peut-être pas mais retrouvailles ça c'est certain...
    Bises Françoise
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Doume, de belles retrouvailles à chaque fois (sourire).
      Bonne soirée, bises itou.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.