jeudi 31 octobre 2019

Modération des commentaires

Depuis deux jours, mes blogs sont envahis par des commentaires indésirables.
Je crois bien d'ailleurs ne pas être la seule ces jours à être infestée de la sorte.
Près de soixante-dix déposés en quarante-huit heures.
Je mets donc momentanément la modération des commentaires, peut-être cela fera-t-il stopper cette avalanche de pubs qui se déversent ainsi au milieu de vos mots à vous.
Je suis désolée pour la gêne occasionnée, mais là, je ne supporte plus.
Trop, c'est trop...

10 commentaires:

  1. Ouep. J'ai les mêmes à la maison, Léon ! Et j'en vois un peu de partout...
    Il va se calmer, le bonhomme, t'inquiète... :-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai aussi souvent, ça vient par "bordée", puis ça se calme pour un temps. C'est infernal en effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, infernal et irritant ! Mais bon, j'ai relativisé depuis... ;-)

      Supprimer
  3. Ah oui, 70, c'est pas mal. De quoi criser. Rien sur Canalblog en tout cas, sauf les marabouts en tous genres, mais c'est 2 ou 3 par mois, rien de bien grave...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore reçu quelques-uns, mais d'un autre genre. En anglais. Les autres se sont arrêtés. Ben oui, la modération, forcément... ;-)

      Supprimer
  4. Depuis quelques temps j'en reçois un certain nombre. Pourtant je modère mes commentaires, mais ils arrivent en "anonyme" ; beaucoup des Etats-unis ; je supprime : comment faire autrement ?
    J'en reçois aussi de marabouts, de choses pas très claires... comme Françoise je trouve cela désagréable. y a t-il une autre méthode plus radicale.
    Merci de me répondre car ça me dérange ! Je suis assez ignorante en la matière.
    Merci pour ceux ou celles qui ont plus d'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Den, le fait de mettre la modération des commentaires ne les empêche pas d'arriver, mais au moins ils n'envahissent pas le blog. Il faut tout de même les supprimer un par un dans la partie "commentaires modération en attente". Je ne connais pas d'autre méthode. Par contre, bien sûr, si quelqu'un en connaît une meilleure, je suis preneuse moi aussi !
      Bonne soirée, Den. Bisous.

      Supprimer
    2. Merci Françoise pour ta réponse : c'est ce que je fais aussi mais peut-être existe-t-il une autre méthode ? ce sont souvent des com des Etats-Unis, pas toujours possible de les traduire .... alors je supprime.... que faire d'autre ? ou alors comme je disais plus haut, des com peu nets... je n'aime pas ça car on ne sait pas qui est au bout de ces mots, et que veulent-ils ??? !!
      douce journée quand même.

      Supprimer
    3. Ceux que je reçois encore, j'en ai reçu encore un ce matin, viennent des Etats-Unis aussi.
      Pas grand chose à faire, hélas. Les supprimer reste la meilleure méthode.
      Une douce journée à toi aussi, chère Den.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.