vendredi 13 mars 2020

Le monde ensommeillé

Pour sortir un peu de l'ambiance morose de cette période, je vous propose de jeter un petit coup d'oeil sur mes dernières oeuvres en cours, une petite parenthèse en somme.

Ces pièces ont l'air de sommeiller, elles aussi, mais ce n'est qu'une impression...



Prenez soin de vous ! 

33 commentaires:


  1. Il est mignon le chat.
    En plus il a un petit côté bouddhique !
    À moins qu'il ne s'apprête à proférer un Oracle de bienfaisance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que le chat a un petit côté bouddhique. Je suis contente que tu l'aies remarqué, Alain. :-)

      Supprimer
  2. De belles réalisations. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Rondeur des formes, bravo Françoise de nous offrir tes oeuvres qui redonnent joie et bonheur !
    doux week-end à toi.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les rondeurs plutôt que les angles, et j'ai du plaisir à modeler ces femmes rondes.
      Bonne soirée à toi, Den. Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup et la ronde dame relaxée et le chat serein. Restons-le aussi! Belle journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, restons zens et sereins, Edmée ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'aime beaucoup ton travail, en terre chamottée me semble t'il.
    Très beau ces rondeurs sur tes deux pièces.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Pascale, il s'agit de terre chamottée.
      Merci, c'est gentil. :-)
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  6. C'est beau.
    Quelle belle inspiration et technique.

    RépondreSupprimer
  7. Tout choupinou le chat. Il me fait penser à ceux de François Pompon.
    Quel bonheur de pouvoir réaliser des sculptures pareilles, tu as un don.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'ai un don, Filo Filo, mais je me régale à les faire ! :-)
      Merci.

      Supprimer
  8. Belle attitude de cette personne repliée sur elle même. Toi seule peut nous dire si elle est triste ou concentrée. Jolie composition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais qu'elle est pensive, ou bien dans l'attente, ou aussi dans le recueillement.
      Merci Chinou.

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les deux. La femme repliée sur elle-même amène toutes sortes d'interprétation. J'y vois une femme qui réfléchit mais qui s'ouvrira ensuite. Ce sera alors une autre femme (que tu vas peut-être créer). Quant au chat, il me fait envie... il a l'air de tellement bien dormir, insouciant. Bises alpines... de loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette jolie interprétation, Dédé. Tu me donnes une idée, en fait. Faire une suite. Modeler après celle-ci une femme ouverte et épanouie. Pourquoi pas ? :-)
      Bises auvergnates.

      Supprimer
  10. Je recommence ( dans copier-Collet le commentaire que j’ai fait sur un autre blog lol! )

    Ça fait un bien fou !
    Merci Francoise pour cette goutte de beauté dans un océan de morosité :-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  11. Sans copié-collé ! Grrr... commenter avec le portable c’est pas terrible ! :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Jamais deux sans trois, Célestine ! :-)
      Merci à toi. Belle soirée, bisous.

      Supprimer
  12. Beau travail !! Une belle occupation en ces temps de morosité !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, l'atelier terre est fermé, comme toutes les autres activités. Mes pièces doivent attendre que je puisse y retourner.
      Merci Daniel.

      Supprimer
  13. Douceur, tendresse et spiritualité
    des sculptures bien à ton image
    j'aime
    :-)

    RépondreSupprimer
  14. Joli ! merci ! ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  15. Deux très belles créations. J'aime ! La prochaine fois que je ferai du studio je copierai cette pose. ;)
    Mais ce n'est pas demain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Cela me fait plaisir, Pastelle, de t'inspirer une pose ! :-)
      Non, ce n'est pas pour demain, mais tu sais, le temps passe vite, et demain on y sera vite.

      Supprimer
  16. Comme une douceur qui se pose sur le monde rempli d'inquiétude.
    C'est beau à en avoir envie de toucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots eux aussi emplis de douceur, Letienne.
      Bises amicales.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.