mercredi 10 janvier 2024

Pastelle...

Nous avons beau savoir qu'un jour ou l'autre, nous devrons quitter cette vie, n'empêche que lorsque nous apprenons qu'une personne connue et appréciée, disparaît, cela nous bouleverse.

Pastelle, cette femme passionnée et d'un immense talent dans le domaine de la photographie, et certainement dans d'autres domaines, vient de nous quitter. Sa famille vient de laisser un mot sur son blog : Lumières de l'ombre

Je suis très peinée. J'avais eu l'occasion en plusieurs fois d'échanger des mails avec elle. Elle était une femme bienveillante, sensible, à l'écoute de ses émotions et de celles des autres.

Mes pensées vont vers toi ce soir, Pastelle. Je pense également à ta famille, tes amis, aux personnes qui t'aimaient. Tu vas nous manquer. Tes photos resteront le témoin de ta belle sensibilité et de ton immense talent. 

Au revoir, Pastelle...

9 commentaires:

  1. Quel choc ! Merci Françoise de ce message, je ne savais pas que Pastelle était malade, c'est terrible ! comme toi j'avais souvent échangé avec elle, c'était une personne vraiment bienveillante. Comme elle va nous manquer !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise
    Je ne connaissais pas Pastelle alors je suis allé visiter son blog......
    C'est toujours déchirant de perdre un(e) ami(e) même virtuel.
    Les blogs forment une grande famille, merci Françoise !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bien triste nouvelle que j'ai apprise hier par une amie.
    Voici ce que j'ai laissé sur son blog en guise d'adieu :

    Sophie, tu es venue de la lumière, tu as répandu la lumière par ton œuvre photographique d'une originalité bienfaisante. Tu reflétais la vraie vie. Nous avons fréquemment longuement échangé par mails et c'était une joie de partager avec toi tout au long de ces années. Ta générosité et ta disponibilité se répandait sans compter autour de toi. Nombreux sont ceux qui en témoignent.
    Te voilà retournée à la lumière et ton empreinte restera gravée dans nos cœurs.
    À ta famille, j'adresse mes plus sincères condoléances et leur souhaite la force et le courage pour traverser les temps difficiles qui viennent.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Françoise, hélas la perte d'une personne appréciée ou que l'on aime est toujours un déchirement. le destin ne prévient pas toujours de l'issue de notre vie. Pourtant il faudra bien partir un jour ou l'autre... Condoléances à sa famille qui doit être bien affectée. je ne la connaissais pas mais au vu des commentaires ce devait être une belle personne. paix à son âme.

    RépondreSupprimer
  5. C'était mon amie ("pour de vrai", pas virtuelle) et non, Pastelle n'était pas malade !! Ce départ innatendu nous laisse tous dans un profond chagrin.
    Je ne puis écrire ici que ce que j'ai déjà écrit chez Ambre Neige : Pas de mots, juste des larmes pour accompagner cette fleur qui ne fânera jamais.

    RépondreSupprimer
  6. Une grande tristesse m'habite ce soir.
    Les mots ne sont rien, mes larmes sont dérisoires.
    Elle me manque déjà...

    RépondreSupprimer
  7. Ce soir je suis infiniment peinée... Et de découvrir son si doux visage sur sa page... Quel gâchis :(
    Merci Françoise d'avoir pensé le mot.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh !!! Il n'y a pas encore si longtemps je suis passée sur son blog et je m'étonnais de ne pas y voir de nouvel article ! je suis bouleversée !

    RépondreSupprimer
  9. Vous le dites très bien on a beau savoir que nous ne sommes pas que de passage dans ce bas monde, n'empêche que nous sommes toujours anéantis par la perte d'un proche.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.