lundi 25 novembre 2019

Boule de feu dans le ciel

Ce soir, en sortant du cours de qi gong, alors que je roulais tranquillement pour rentrer chez moi, voici ce que j'ai vu dans le ciel de Bas (la photo n'est pas de moi bien sûr, mais c'est ce que j'ai vu) :


Sur le coup, je me suis dit : Oh ! Quelle belle étoile filante !
Et puis j'ai réalisé que ce que j'avais vu était bien trop gros pour en être une.
Alors, arrivée chez moi, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu qu'il y avait un astéroïde qui devait frôler la terre ce lundi 25 novembre 2019.
Est-ce que c'est cet astéroïde dont ils parlent, que j'ai vu ?
Je ne sais pas, mais en tous cas c'était impressionnant !
Est-ce que l'on fait un voeu lorsqu'on voit un astéroïde (comme on le fait pour une étoile filante)? Dans le doute, j'en ai fait un, même deux, on verra bien... (sourire)

Est-ce que quelqu'un d'autre en sait mieux au sujet de cet astéroïde (ou boule de feu) ?
Car ce que j'ai pu lire (rapidement) une première fois sur le site Notre planète.info est maintenant réservé aux abonnés.

Rajout :
Je me demande si je n'ai pas rêvé, personne ne parle de cette boule de feu que j'ai vue hier soir dans le ciel !... Rien sur internet, ni aux actualités, et vous non plus, apparemment ?...

12 commentaires:

  1. Bonjour Françoise, j'espère que tu as fait un vœu? Pas évident d'en voir tu as eu de la chance. pas d'autres infos sur ça, désolé. Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie. Oui, j'ai fait un voeu, même deux...
      C'est bon que mon regard s'est porté dans le ciel à ce moment-là, car ce fut très rapide.
      Bonne soirée, et des bisous.

      Supprimer
  2. Mince, c'est spectaculaire dis donc! Jamais vu ça, tu as eu de la chance, alors tu devrais aussi en avoir pour que ton voeu se réalise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le voeu, j'espère, j'espère... :-)
      Bonne fin de journée, Edmée.

      Supprimer
  3. Seul compte, les petits signes que nous adresse l'Univers,
    pour nous dire qu'il est toujours là, bien vivant.
    Trop souvent nous l’oublions ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Pascal, l'Univers nous le rappelle et il a bien raison. :-)
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  4. Peut être une soucoupe volante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Daniel, il s'agissait bien d'un astéroïde, d'après ce que confirme Célestine.

      Supprimer
  5. Celui là était assez loin de la terre. ( ~1 million de kilomètres)
    Il faudra être vigilant le 1° septembre 2020 : là, un astéroïde passera à seulement 78000 km de nous...
    Il va y avoir du jazz !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pu aller sur le site de Notreplanète.info, Célestine ?
      Ou bien as-tu trouvé l'info ailleurs ?
      Merci en tous cas de me confirmer qu'il s'agissait bien d'un astéroïde. :-)
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  6. Coucou. J'étais peut-être déjà au lit quand tu as vu cette boule de feu. Étrange... une manifestation extra-ordinaire. Juste pour toi? Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Dédé, juste pour moi. J'ai l'impression que peu de personnes l'ont vu. :-)
      Bonne soirée à toi. Bises de ma campagne.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.