lundi 16 octobre 2017

Le mouvement, la méditation et une petite pause

Cette rentrée, comme je vous l'ai déjà dit, s'est faite dans le mouvement : yoga, qi gong, gymn, marche. Je me sens bien, ce mouvement me fait du bien. L'inertie entraîne l'inertie (la force de l'inertie est terrible), tandis que le mouvement appelle le mouvement, dans tous les domaines. Le mouvement crée l'énergie. Le mouvement est ouverture. Le mouvement donne l'envie. Le mouvement, c'est la Vie !

Hier matin, et pour moi cela fait aussi partie du mouvement, j'ai rejoint un groupe pour une méditation guidée accompagnée du chant de bols tibétains, et ensuite pour un concert méditatif de bols de cristal (merci Fred). J'ai passé un très bon moment, j'étais bien, je me sentais à ma place. Et j'ai rencontré de belles personnes.

Sinon, je vais mettre mon blog en pause pendant deux ou trois semaines, le temps des vacances, le temps de recevoir du petit monde à la maison, et puis je reviendrai... (sourire)

A très bientôt !

30 commentaires:

  1. Ton programme est fabuleux. Un peu de mouvement, un peu de stabilité, et puis la vie...
    Passe une bonne pause ma belle.
    A très bientôt
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un magnifique programme, Françoise qui te va bien... tout en équilibre et sérénité.
      Une douce pause à toi.
      A bientôt.
      Den

      Supprimer
    2. - Merci Célestine. Je vais la prolonger un peu cette pause...
      A très bientôt, chez toi. Bisous.

      Supprimer
    3. - Merci Den. Un beau programme, oui.
      Bisous, à bientôt.

      Supprimer
  2. Bonnes vacances. Ce peut être aussi l'occasion de méditer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait, et ce que je fais, Daniel ! :-)

      Supprimer
  3. Et la vie est un mouvement perpétuel :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je sens que je manque de mouvement aussi, mais je ne sais pas trop de quel côté me tourner. Ca viendra.
    Bonne pause à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à le trouver ce mouvement, Pastelle, alors j'en profite ! :-)
      Oui, ça viendra. :-)
      Bisous.

      Supprimer
  5. Bonnes vacances !! ;) j'ai toujours apprécié ces bols tibétains, leur musique est exceptionnelle, ça remplit le corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça emplit le corps et l'esprit. :-)
      A bientôt, Virevolte.

      Supprimer
  6. "le mouvement,c'est la vie !" oui... j'aime bien ta définition du mouvement.
    Et quel bien être tu nous transmets par ces mots!
    "Bonnes vacances"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mouvement c'est la vie, Françoise ! :-)
      Merci. A bientôt.

      Supprimer
  7. C'est vrai que le mouvement attire le mouvement. Je m'en rends compte : plus je fais de sport/me mets en action et plus j'ai envie de continuer et je sens l'énergie en moi !
    Ah les bols tibétains ... J'aime tellement leurs chants, c'est apaisant ! Avec une méditation guidée ça doit être une super expérience. Bonne pause à toi alors et belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mouvement fait monter et circuler l'énergie en nous, on ressent alors un tel bien être qu'on a envie de continuer, oui. :-)
      Je vais bientôt retourner à un concert de bols tibétains, j'ai la chance de connaître quelqu'un qui en propose régulièrement, alors j'en profite. :-)
      Bonne soirée, Maëlle. :-)

      Supprimer
  8. merci d'avoir partagé tes expériences avec nous, je suis d'accord avec ta constatation sur le mouvement, bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  9. Profite bien de ton petit monde Douce Françoise !! Un bisou à Noé, s'il est du voyage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que Noé faisait partie du voyage, Chantal ! :-)
      Bisous à toi.

      Supprimer
  10. Le mouvement perpétuel, quoi ! bonnes vacances, en attendant ton retour. Profites bien de ton petit monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pleinement profité, Délia. Je ne reviens pas tout de suite, mais j'irai te lire. :-)
      Bisous.

      Supprimer
  11. Bonne méditation et à très bientôt pour le mouvement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un n'empêche pas l'autre, Alezandro. La méditation et le mouvement se complètent parfaitement ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.