mercredi 27 mars 2019

Ma toute dernière...

Ma toute dernière création. J'ai terminé son modelage hier soir.
Il lui faudra attendre encore plusieurs étapes avant de pouvoir sortir de l'atelier, mais déjà elle me plaît ! (sourire)


Petit clic sur la photo pour l'agrandir...

21 commentaires:

  1. et à moi donc, elle me plait beaucoup!
    tu es douée, Francoise!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette... tu pourras à nouveau "ma terre naît" :)
    Trop attendrissant le petit et maman bien fière... félicitations Françoise, ce n'est pas facile à façonner les expressions.
    Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "les expressions du visage" :)

      Supprimer
    2. « Ma terre naît » chouette ! Bravo Julie.
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
    3. :) Merci Maitresse !

      Supprimer
    4. Merci beaucoup, Julie ! :-)
      Et bravo aussi pour le joli jeu de mots : "ma terre naît" ! :-)
      Bonne soirée à toi, bisous.

      Supprimer
  3. "Attendrissant" comme le dit Julie. J'aime beaucoup ta nouvelle création. Toutes ces petites femmes te ressemblent, elles ont l'air si douces. Bises alpines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites femmes, avec ou sans bébé, c'est ce que je préfère modeler, je les trouve si attachantes et attendrissantes. :-)
      Bises de chez moi, Dédé. Merci.

      Supprimer
  4. J'aime énormément son visage, son regard, et puis les détails du costume, une vraie dentelle.
    Tu es très douée, en effet.
    C'est émouvant belle d'âme.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le costume, j'ai appliqué de la dentelle sur la terre que j'avais passée à la croûteuse* et j'ai passé un rouleau dessus pour que le motif de la dentelle s'incruste dans la terre.

      *La croûteuse est une machine qui permet de réaliser des plaques d'argile régulières.

      Merci beaucoup, ma douce Amie. Gros bisous.

      Supprimer
  5. Ta dernière création m'a fait sourire
    mais c'est surtout maître Yoda qui doit être content
    d'avoir trouvé une épouse qui lui a donné une descendance.

    J'aime cette réplique de maître Yoda
    "Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand."

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sourire, Pascal. En effet. La coiffe de la dame me faisait bien penser à quelqu'un mais je n'avais pas réalisé que c'était à maître Yoda ! Tu ne serais pas un brin moqueur ? :-)
      J'aime beaucoup cette réplique de maître Yoda, cela correspond tout à fait à ce que je pense. :-)
      Bonne soirée à toi, et merci.

      Supprimer
  6. Elle me plait beaucoup aussi... On dirait qu'elle est prête à envoyer un baiser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute ce qu'elle s'apprête à faire, Edmée, si tu le vois ainsi ! :-)

      Supprimer
  7. Beau travail. Elle me plait bien et je suis sûr que u as pris beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai pris du plaisir à la faire, Daniel ! :-)
      J'espère que tu as retrouvé la forme. Belle soirée à toi.

      Supprimer
  8. Impressionnant : cette figurine semble réelle, on la croirait en train de parler avec vivacité, sur un marché ou avec une voisine. Quelle est donc sa taille ? Ce ne doit pas être évident de travailler avec tant de précision si les dimensions sont réduites ? Tu nous montreras, je l'espère, la progression de ton œuvre ? Quand elles sont terminées, leur donnes-tu un nom, à tes créations ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle doit mesurer 20 cm environ, je ne l'ai pas sous la main pour la mesurer.
      En septembre, lorsque j'ai commencé à aller à l'atelier, je faisais des tout petits objets ou personnages. Maintenant, je fais "plus grand", j'occupe mieux l'espace, et cela me plaît.
      Oui, plus la figurine est petite, et plus il est compliqué de faire les petits détails.
      Bien sûr, Dad, que je montrerai la progression de mon oeuvre, avec plaisir.
      Je ne leur donne pas de nom, je n'y avais pas songé, mais pourquoi pas, en effet ?...
      Merci pour ta fidélité, chère Dad, et l'intérêt que tu portes à mes billets.
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  9. C'est magnifique. Bravo.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.