mercredi 8 mars 2017

Il me regarde en souriant

Hier, sur le site  Esprit science métaphysiques, j'ai lu l'article suivant : ​ ​Dix signes que nos êtres chers décédés donnent pour nous faire savoir qu’ils sont autour de nous. J'ai reconnu certains signes pour les avoir moi-même perçus à un moment donné, et il m'arrive d'en percevoir encore. Entre autres, la nuit dernière...

Cela se passe dans la cour de la maison où je vivais avec mes parents lorsque j'étais enfant. Il y a une grande fête de famille, les gens sont attablés ou circulent autour des tables pour discuter avec tel ou untel. Moi, je suis en train de regarder une vidéo que me fait voir mon beau-frère sur sa tablette. Le film terminé, ce dernier rejoint sa place. Alors que je m'apprête à faire de même, je sens quelqu'un qui me regarde, je tourne alors la tête et lève les yeux, et je le vois. Il me regarde en souriant. Ses cheveux presque blancs, ses yeux d'un bleu si clair, lui donnent un air doux et bienveillant, ce qu'il était d'ailleurs du temps de son vivant. Je m'avance vers lui, et pour voir si je ne "rêve" pas, je l'embrasse sur la joue. Oui, il est bien là, j'ai ressenti le contact avec sa peau, il n'est pas une illusion. Nous nous éloignons du groupe, qui d'ailleurs ne semble pas le voir, et nous nous dirigeons un peu plus loin, près de la porte qui donne sur la rue. Je lui dis combien je suis heureuse qu'il me rende ainsi si souvent visite, combien cela me fait du bien. Mais je lui dis aussi combien il me manque encore. Soudain, une lumière apparaît, comme un éclair, et je me réveille...

Je ne sais pas pourquoi je rêve si souvent à mon frère en ce moment, il n'y a pourtant pas de date anniversaire. Si, peut-être celle de la mort de mon père, le 13 mars, mais il y a si longtemps... Je me dis qu'il vient peut-être pour me délivrer un message, mais je ne le comprends pas, du moins pas encore, et il reviendra tant que je ne l'aurai pas compris... Peut-être...

 Mon frère et moi, j'avais 12 ans et mon frère 15 ans.

22 commentaires:

  1. Peut-être veut-il simplement te dire qu'il est heureux et de prendre soin de toi. Courage ma belle. Et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela se peut Dédé. Il peut y avoir plusieurs explications, le principal étant que le retrouver dans mes rêves me fait du bien. :-)
      Bisous à toi aussi, et une bonne soirée.

      Supprimer
  2. Si cela te fait du bien, rêve encore :)

    RépondreSupprimer
  3. Un grand mystère évidemment et pour ne pas couper le lien familial... il vient te dire qu'il ne t'oublie pas..!
    merci Françoise
    Gros bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Den, c'est peut-être aussi pour cela qu'il vient dans mes rêves.
      Merci à toi. Gros bisous.
      Et un bon week-end.

      Supprimer
  4. C'est étrange, cela fait deux fois à quelques jours d'écart que je lis ce genre d'expérience sur un blog... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être ici que tu l'as lu, Virevolte, puisque j'avais déjà publié un billet à propos d'un rêve où je rencontrais mon frère. :-)
      Bonne soirée, et des bisous.

      Supprimer
    2. Non, non, c'était sur un autre blog aussi ! ;)

      Supprimer
  5. On m'a raconté des histoires semblables. Je crois qu'effectivement ton frère est toujours à ton côté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Binh An, je le pense aussi.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  6. Je rêve souvent d'une amie disparue. Ce n'est jamais un rêve habituel. Lorsque je me réveille je sens encore sa présence. Je pense que c'est une façon d'entrer en contact.
    Ton frère est certainement présent au près de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à le penser moi aussi, Daniel.
      Bonne soirée à toi, et bon week-end.

      Supprimer
  7. Tu as publié ce billet hier, et pourtant j'ai l'impression de l'avoir déjà lu il y a plus longtemps...
    Il se passe des choses bizarres sur ce blog... ;-)
    Bisous bonne nuit
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques jours, sur un billet intitulé : "Et je me suis réveillée", j'avais déjà publié un rêve où je retrouvais mon frère, mais ce n'était pas le même si tu as bien lu. ;-)
      Bisous à toi aussi, Célestine, et un bon week-end.

      Supprimer
  8. Je ne rêve pas de ma mère ni de mon père, mais je les sens souvent près de moi. Par contre j'ai rêvé deux fois de la mère de l'homme que j'aime, que je n'ai vue qu'une fois ou deux quand j'étais petite (nous habitions la même rue). Les deux fois elle m'a dit des choses intimes sur lui et il m'a dit qu'elles étaient vraies. Je suppose que c'est pour elle un pont qu'elle lance vers lui car je crois que lui ne croirait pas à ce qu'il voit s'il la voyait... Esprit très cartésien. Mais là... il est ben obligé de comprendre qu'elle se manifeste pour lui. Enfin... c'est ce que je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute, Edmée. En tous cas, c'est une très jolie histoire. :-)
      Bonne soirée, et merci.

      Supprimer
  9. c'est très fort ce que tu écris, après le "départ" de ma mère j'ai fait des rêves où elle revenait furtivement me dire que tout allait bien, ça me laissait très éprouvée de l'avoir vue et re perdue mais également ça me disait qu'elle était bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que nos morts viennent nous dire qu'ils vont bien, ou alors ils viennent nous réconforter lorsque nous vivons un moment difficile... peut-être...
      Bonne soirée, Sylvie.

      Supprimer
  10. C'est un beau texte très émouvant qui nous fait nous poser des questions dont nous n'aurons, dans ce monde là, jamais la réponse! J'éprouve souvent de pareilles sensations sans savoir pour autant les interpréter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas facile d'interpréter de tels rêves, mais si nous nous réveillons avec le sourire aux lèvres, alors c'est bien. :-)
      Bonne soirée, Alezandro.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.