dimanche 12 mars 2017

La lune dans son halo

Magnifique spectacle ce soir.
Avez-vous vu vous aussi la lune dans son halo ?



17 commentaires:

  1. Fantastique.
    Ici le ciel est super dégagé, pas de halo...
    Mais tes photos sont réussies !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis aussi extasiée hier soir sur cette belle lune mais on ne voyait pas si bien son halo. Tes photos sont superbes chère Françoise. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dédé, c'est gentil ! :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  3. pas de halo ici mais une lune magnifique ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était différente en chaque endroit mais toujours très belle. :-)
      Bonne soirée, Virevolte. Bisous.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. "L'oeil du monde", cela aurait fait un joli titre, Sylvie. :-)
      Bonne soirée, merci à toi.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise
    J'ai également observé ce superbe phénomène hier soir.
    Chez moi, le globe lunaire était net, non entouré d'une couronne lumineuse (peut-être que le temps d'exposition fausse quelque peu le résultat, à toi de le dire), le contraste était saisissant.
    Jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rom, ravie de te revoir.
      Non, le globe lunaire n'était pas net, il était tel que tu peux le voir sur les photos. D'ailleurs, j'ai recherché des photos sur internet, et elles ressemblent toutes à celles que j'ai faites. Je pense qu'il faut cette condition, un ciel légèrement nuageux, pour que l'on puisse voir ce halo.
      Bonne soirée, et merci.

      Supprimer
  6. Carrément :-)
    Pas grave, je sais ce que j'ai vu.
    Les nuages ne sont pas obligatoires, des cristaux de glace en suspension peuvent faire l'affaire :-)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des cristaux de glace en suspension peuvent faire l'affaire. :-)
      En tous cas, c'est la première fois que je vois un tel phénomène.
      Bonne soirée, Rom.

      Supprimer
    2. « Pas grave, je sais ce que j'ai vu. » Je ne mets pas ta parole en doute, Rom, mais clique sur le lien ci-dessous, tu verras que les photos que j'ai vues sur internet ressemblent pratiquement toutes à celle que j'ai faite. :-)
      -> halo lunaire

      Supprimer
    3. Tu me fais sourire, Françoise.
      Tu es encore là-dessus ?
      Come on, move ! :-)

      Supprimer
    4. Non, je suis encore là-haut. :-)

      Supprimer
  7. Bonjour Françoise, c'est assez difficile à percevoir mais , c'est beau !! La lune est si charismatique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens regarder les photos ce soir, Jerry, tu verras mieux le halo.
      Bonne soirée. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.