jeudi 2 février 2017

Passons vite à autre chose !

Parfois, dans notre vie personnelle, nous nous prenons la tête, nous passons de l'énergie à chercher à comprendre certaines choses, certaines situations, certains comportements, etc., mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Est-ce que cela fera vraiment avancer le Schmilblick* ? Est-ce vraiment la bonne attitude à avoir ? De toute façon, à un moment donné, si nous arrivons à mettre nos interrogations de côté, et nous y arriverons, tout cela aura perdu de son importance, et nous n'y penserons même plus, ce sera passé aux oubliettes. Il y a tellement de choses plus belles les unes que les autres à faire, tellement de belles et vraies relations à entretenir, à nourrir. Pourquoi se focaliser ou donner tant d'importance à des choses négatives, des tracas, des déceptions, qui, de toute façon, ne changeront pas mieux même si nous y pensons sans arrêt. Et puis si nous y pensons sans arrêt, cela deviendra une obsession et une obsession, ce n'est pas génial, non ? Il n'y a rien de pire comme bouffeuse d'énergie. Laissons les choses que nous ne comprenons pas, lâchons prise, et passons vite à autre chose !

*Faire avancer le Schmilblick : ​ Explication et source de l'expression.

12 commentaires:

  1. C'est aussi quelque chose qui s'appelle l'expérience :). On évite aussi discussions et disputes quand on sait qu'il n'y aura pas de victoire ni bénéfice de toute façon. On accepte que c'est comme ça et c'est ainsi qu'on l'accepte vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Edmée, on accepte que ce soit comme cela, et ainsi on arrive à accepter, et à lâcher prise.
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer
  2. c'est tellement vrai! de plus, souvent je cherche des solutions et c'est autre chose qui advient...mais enfin cela advient peutêtre aussi parce que je me suis pris la tête avant et que ça a dégagé le chemin...va savoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela se peut aussi, Sylvie. :-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  3. Facile à dire, parfois difficile à faire, même si on sait que c'est la bonne et la seule solution. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'est jamais facile à faire, Pastelle, car on pense parfois que c'est la bonne et seule solution, et puis, il en arrive une autre, alors on ne sait plus... :-)
      Bisous, et bon après-midi.

      Supprimer
  4. Il n'est pas toujours facile de passer à autre chose, surtout quand on nous a fait du mal. On se pose mille questions, on aimerait comprendre pourquoi on en est arrivé là. Seul le temps permet de lâcher l'obsession. Ce n'est pas instantané..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois il ne sert à rien d'attendre une explication, parce qu'on ne l'aura jamais cette explication, elle nous est refusée. Alors oui, le temps nous permettra de lâcher l'obsession.
      Bon après-midi à toi, Dédé. Bisous.

      Supprimer
  5. C'est exactement ce qui m'arrive en ce moment...ton message me parle donc beaucoup. OUi, j'aimerais bien passer à autre chose, ne plus me prendre la tête, seulement il va falloir que je change moi-même de lieu de travail pour faire cesser cette situation.
    Merci pour ces paroles qui me font relativiser et chercher la solution ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'il s'agit d'une situation qui a lieu sur le lieu de travail, c'est évident que c'est beaucoup plus difficile, on ne peut pas changer de chef, ou de collègues de travail. J'espère que cela va s'arranger pour toi, Virevolte.
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer
  6. Oui, il faut apprendre à hiérarchiser ses problèmes et à pratiquer en quelque sorte le tri sélectif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque c'est possible, le tri sélectif est une très bonne option, Alezandro ! :-)
      Bon après-midi à toi.

      Supprimer