Il casse ses jouets, et puis après il les répare, enfin il essaie, ce qui n'est pas toujours facile. Et s'il n'y arrive pas, il se met en colère : "il est cassé, il ne marche plus, il est foutu !". En fait, la psychologue qui le suit, dit que tout cela a un sens. En réparant, ou du moins en essayant de réparer ses jouets, c'est lui-même qu'il essaie de réparer, sa petite tête malade, son petit corps qui est blessé et qui ne lui répond pas toujours, qui le freine et le limite dans ses mouvements.
Mais aussi :
La psychologue, qui voit et observe le petit bonhomme une fois par semaine, lors d'une séance d'une heure, trouve qu'il va bien, et qu'il est loin d'être bête ! Il écoute bien et enregistre ce qu'on lui dit. Elle est en lien avec l'éducatrice qui s'occupe de lui, et elle va intervenir en sa faveur pour qu'il puisse suivre une scolarité en vue d'apprendre à lire et à écrire. C'est une très bonne nouvelle !!! (sourire)
Pardi qu'il n'est pas bête ! et la psychologue n'est pas trop bête, non plus (pour une fois).
RépondreSupprimerJe me réjouis de tout progrès perçu, vécu, de ce petit gars.
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce petit gars, Rom.
SupprimerBelle fin de journée à toi.
Je t'embrasse.
Oui c'est une bonne nouvelle pour lui Et pour tous ceux qui l'aime.Gros bisous Francoise
RépondreSupprimerGros bisous à toi aussi, Dany. Merci de me lire. :-)
SupprimerJe ne vais pas dire le contraire.
RépondreSupprimerC'est une très bonne nouvelle Françoise.
Merci Pascal. Je sais que tu es, toi aussi, très sensible à tout ce qui touche à ce petit bonhomme. Bel après-midi à toi.
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