samedi 30 avril 2016

La lecture de certains ouvrages...

La lecture de certains ouvrages nous aident à traverser certaines périodes difficiles de notre vie, ils nous aident à comprendre et à accepter, ils nous aident parfois aussi à dédramatiser. Ils nous redonnent de l'espoir et un peu de baume au coeur. C'est comme si ces livres avaient été écrits pour nous. D'ailleurs, ne se mettent-ils pas soudain en évidence sur le rayon de la librairie ? Ou bien peut-être étaient-ils déjà là, mais nous ne les avions pas remarqués, car à l'époque pas sensibilisés par leur titre, leur contenu ? N'empêche, ils se présentent à nous, et les lire, même si cela ne résout rien, nous fait du bien et c'est toujours bon à prendre.

2 commentaires:

  1. Bonjour Françoise, c'est exact, souvent les livres m'ont fait "un signe", sans savoir pourquoi on en achète un plus qu'un autre. Certaines phrases d'un livre sont écrites pour nous interpeller. Elles raisonnent en nous comme une évidence. IL faut laisser aller dans ces cas là .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Marie, on sait que ce livre-là est pour nous, qu'il nous apportera quelque chose. Il faut toujours être attentif à ce qui présente à nous.
      Bisous, et une bonne soirée.

      Supprimer