mercredi 6 avril 2016

Mon image, mon sourire

Il est difficile parfois d'être en accord avec son image. La preuve, je change sans arrêt ma photo de profil, vous l'avez peut-être remarqué, ou peut-être pas. J'ai du mal avec mon image, avec mon sourire notamment, et ceci depuis que je suis gamine je crois. Petite, je ne souriais jamais. Lorsque je regarde les nombreuses photos que mon père a faites de moi, je suis sérieuse, bien trop sérieuse pour une petite fille. Et maintenant, lorsque je souris, j'ai l'impression parfois de faire un sourire-grimace, c'est-à-dire non spontané, un sourire figé, un faux sourire. Par contre, et cela me rassure, sur certaines photos, notamment lorsque je suis avec mes petits-fils, ou bien encore lors d'un événement qui me touche vraiment, comme sur cette photo de profil où je me trouve avec une vieille cousine que je n'avais pas revue depuis très longtemps, je le vois enfin ce sourire spontané et heureux, et cela me fait du bien. (vrai sourire)

6 commentaires:

  1. Et pourtant je vous trouve jolie avec un joli sourire plutôt rayonnant.
    Mais nous sommes toutes (ou presque!) comme ça.
    Peu importe.
    Le danger étant d'attendre des autres qu'ils nous revoient une image satisfaisante.
    Et puis, Françoise, vous êtes aussi vous même avec tellement de qualités de cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise, et merci de votre visite ici. Vous êtes la première à y déposer un commentaire et j'en suis ravie. (sourire)
      Merci pour vos gentils mots. Je pense que j'ai du mal avec mon image car je n'ai pas confiance en moi. Pourtant je n'ai pas eu que des miroirs désobligeants, non, au contraire. Peut-être parce que je ne sais pas poser, tout simplement, et lorsque je vois que l'on me photographie, mon visage se fige. Il me faut du spontané, sinon, je ne suis pas naturelle, et ne m'aimant pas sur les photos, j'ai une mauvaise image de moi. Enfin, tout cela est compliqué et pas très grave. Mon profil actuel me plaît, il va rester pendant quelques temps, celui-ci, je pense. (sourire).
      Bonne fin de soirée, Françoise.

      Supprimer
  2. Tu es très jolie Françoise, et pour moi c'est une photo qui te ressemble en vrai Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil, Dany. :-)
      Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  3. Tu n'es pas la seule à penser ainsi, mais je te rassures tu as un très joli sourire, timide et c'est ce qui ton charme aussi. On a du mal avec le reflet de notre image dans une glace ou alors on est très narcissique. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, c'est gentil. :-)
      Bises à toi aussi.

      Supprimer