lundi 14 février 2022

Mon adorable adorée

J'ai fait la connaissance d'Eveline Monticelli grâce à Gitanroubadour, un ami blogueur que nous avons en commun. Celui-ci avait mis sur son blog un poème d'Eveline. J'ai aimé ce poème et j'ai eu envie d'aller à la rencontre de cette femme.

Eveline écrit des histoires et des contes pour enfants, elle écrit des textes et des poèmes, elle fait de la photo, elle dessine, elle peint, elle anime un atelier d'écriture, enfin bref elle a une riche palette d'activités. Je vous invite à aller le découvrir par vous-mêmes sur son site : Eveline Tourmaline

En parcourant ce dernier, j'ai appris qu'elle avait eu une enfant polyhandicapée, la petite Nadia. Vous savez bien que lorsque l'on parle de handicap, et sensibilisée par l'histoire de mon petit-fils, j'ai envie d'en savoir davantage. Je lui ai donc laissé un commentaire et elle m'a répondu. A la suite de cela, nous avons commencé à échanger des mails et nous entretenons maintenant une correspondance suivie et enrichissante.

J'ai acheté son livre : « Mon adorable adorée », le quotidien de sa fille polyhandicapée, récit qui raconte les onze années de vie de Nadia. Un témoignage émouvant, touchant mais aussi plein d'humour et surtout plein d'Amour.

Merci Eveline d'être cette femme rieuse et pleine de joie de vivre ! Une belle leçon de vie. 

Vous pouvez acheter son livre en France, notamment à la FNAC ou à la libraire DECITRE,
mais aussi à d'autres points de vente.


6 commentaires:

  1. Une belle personne Eveline...
    J'ai été touché par son histoire avec la lecture de son livre.
    C'est un domaine totalement inconnu pour moi et j'ai beaucoup appris.
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle personne. Merci de me l'avoir fait connaître, gitantroubadour.
      Lorsqu'on n'est pas directement concerné, on ne se rend pas toujours compte de ce que les parents peuvent vivre. Eveline l'explique simplement et sans apitoiement. Un très beau livre.
      Belle journée à toi, gitantroubadour.

      Supprimer
  2. Nous vivons parfois a côté de gens hors du commun sans en soupçonner ni leur quotidien ni leur richesse car trop pudiquement tournés vers les autres. Le blog à cet avantage de nous permettre de frapper à leur porte et de découvrir, d'échanger, de partager. Puisse cette rencontre vous enrichir et vous aider toutes deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chinou. Oui, à travers les blogs, il nous est permis de rencontrer de belles personnes et d'avoir de très beaux échanges avec elles. C'est le cas avec Eveline, et avec toi ma Chère Chinou. Belle journée à toi.

      Supprimer
  3. Une belle manière de pérenniser et rendre hommage à la vie de cette petite fille. Il faut ces témoignages de vie, indispensables à agrandir notre humanité personnelle pour qu'elle rejaillisse autour de nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, et Eveline l'exprime avec des mots simples et pleins d'Amour.
      Bonne soirée, Alain.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.