samedi 5 février 2022

Des nouvelles du petit couple de gitans

Le 15 décembre dernier, je vous parlais d'un couple en devenir (sourire).

Ce petit couple est passé à la cuisson finale, et il a pu rejoindre les autres pièces sur mon buffet ! 

La dame gitane aura besoin d'une autre couche d'émail, car celui-ci n'a pas pris partout, elle manque de brillant. Ce sera bientôt chose faite. Je la maquillerai un peu aussi, au niveau des yeux et lui mettrai peut-être un peu de rose aux joues. 



Et en cours, ce petit chien (qui, au départ, devait être un chat !).
L'avantage du modelage en terre, c'est que l'on peut toujours revenir dessus (sourire).

Je le peindrai prochainement, avant qu'il ne passe à la première cuisson.
S'ensuivra ensuite l'émaillage, et enfin la cuisson finale. 

16 commentaires:

  1. Bonjour Françoise,
    Quelles jolies créations (même si tu trouves que ta gitane manque de brillant) que ces deux egiptanos (Étymologie: autrefois, on pensait que les gitans venaient d’Égypte)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rom
      Merci de les aimer et aussi de l'info sur les egiptanos (que j'ignorais).
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  2. Voilà une jolie galerie bien sympathique qui s'étoffe…
    bravo pour ces réussites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ma galerie te plaise, Alain.
      Merci ! :-)

      Supprimer
  3. Tiens tiens, une réunion de gitans par ici...(sourire)
    Je reconnais la petite bonne femme à droite, celle que tu avais réparée avec la technique du kintsugi il me semble ???
    Le petit chien est déjà très expressif, j'ai hâte de le voir terminé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien la petite bonne femme réparée avec la technique du kintsugi, tu as bonne mémoire, gitantroubadour ! (sourire)
      Le petit chien, je le peindrai jeudi soir, et il pourra ensuite passer à la première cuisson (le fait de les peindre avant, favorise l'éclat des couleurs).
      Bon début de semaine à toi, gitantroubadour.

      Supprimer
  4. Ils sont adorables, vraiment craquants ! ♥
    Il faut longtemps pour arriver à faire des choses comme ça ? Combien d'années de pratique je veux dire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de les aimer, Pastelle. :-)
      Il n'est pas facile de te dire le nombre d'années de pratique, cela fait longtemps que j'en fais mais avec des temps de pause très longs. Et puis cela dépend de ce que tu veux faire. Mais sincèrement, ces pièces-là ne sont pas très difficiles à réaliser (sourire).
      Belle journée ensoleillée à toi.

      Supprimer
  5. Oh que j'aime tes petits personnages. Ils sont adorables et remarquablement réalisés et peints ! J'aime aussi beaucoup le petit chien. Je suis vraiment admirative de cette technique que tu maîtrises à merveille. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu les aimes, Manou ! Merci. :-)
      Bel après-midi ensoleillé à toi, bisous.

      Supprimer
  6. Ça tombe bien que le chat se soit transformé en chien vu que tu avais déjà un chat.;)
    J'aime bien tes couples mais ceux que je préfère, ce sont les deux amis derrière, ils sont certainement frères et inséparables. J'aime leurs couleurs sobres et l'effet sur leur vêtement. Raku?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu le couple de derrière comme un couple de frères mais j'aime bien cette idée. Je le voyais comme un couple d'amoureux mais cette idée de deux frères me plaît beaucoup. Merci Virevolte ! Oui, deuxième cuisson en raku. :-)
      Belle journée ensoleillée à toi, et merci.

      Supprimer
  7. Bonsoir, Françoise.
    D'après ta belle mise en scène, ce quidam "gitan" serait bigame... :D
    Adorables personnages, mais mon chow chow c'est le toutou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie
      Bigame si cela te fait plaisir. ;-)
      Le toutou va passer ce soir à l'étape de la peinture en attendant la première cuisson.
      Belle journée ensoleillée ! Merci.

      Supprimer
  8. Bonsoir Françoise, suis juste de passage pour prendre quelques nouvelles du toutou... j'espère que ce n'est pas (trop) cuit pour lui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julie
      Le toutou a pris du retard, laissant momentanément la place à un panda, mais dès demain matin, je le peindrai pour qu'il puisse passer à la première cuisson. Merci de t'en inquiéter. (sourire)
      Bonne soirée à toi, bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.