dimanche 1 décembre 2019

HIER...

Hier était un jour spécial.
Hier, cela faisait dix ans que Jean est parti.


Dix ans, c'est loin.
Oui, peut-être... mais dix ans, c'était hier...

21 commentaires:

  1. Ce n'est jamais loin pour ceux qu'on aime, mais c'est toujours bien loin.
    Il est des anniversaires qu'on aimerait ne pas avoir à vivre.
    Bonne journée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dix ans, cela paraît loin, mais il me semble que c'était hier cette douloureuse journée.
      Merci à toi, Pascale. Bonne journée aussi.

      Supprimer
  2. Une belle photo pour lui rendre hommage. 10 ans, c'est loin mais comme tu le dis, c'est tout proche et il est toujours dans ton coeur. Bises alpines affectueuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps qu'il était venu nous rendre visite, que nous avions ri ensemble. Non, dix ans, ce n'est pas loin, c'était hier.
      Merci Dédé. Bises.

      Supprimer
  3. Une pensée pour lui et pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. Le temps ne compte plus quand les êtres aimés nous quittent.
    Une pensée sincère.
    Bisou amical.

    RépondreSupprimer
  5. MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Dix ans… c'est loin, et c'est présent aussi, quand on a aimé et qu'on aime toujours. Une pensée pour toi, et aussi pour ta belle-sœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dad, c'est gentil. Nous étions avec ma belle-soeur samedi.

      Supprimer
  7. C'est un long long long "c'était hier à peine"... Un amour dont la flamme refuse de trembler devant l'air des jours...

    RépondreSupprimer
  8. Il est parti mais il doit être là, tout près de toi. I y a des souvenirs qui ne s'effaceront jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Daniel, il est là, tout près de moi, la présence du petit rouge-gorge me le confirme. :-)
      Merci à toi. Belle fin de journée.

      Supprimer
  9. Si on se réfère à la photo, c'était un départ prématuré . La douleur est plus vive pour ceux qui restent mais le souvenir des bons moments partagés réconforte et aide à supporter l'absence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon frère avait 57 ans, Chinou. Il menait une vie saine, il allait bien. Rupture d'anévrisme qui ne lui a laissé aucune chance.
      Mais je ne suis plus dans la tristesse. C'est juste que je pense à lui encore plus fort lorsque la date anniversaire de sa mort est là.
      Merci pour tes mots, Chinou.

      Supprimer
  10. Emouvant...
    Quel bel homme en plus, et surement bon.
    Mes pensées chaleureuses envers la famille.
    Bisous Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, Julie, mon frère était un bel homme. Et d'une gentillesse extrême. Oui.
      Merci pour tes pensées, c'est gentil.
      Bisous.

      Supprimer
  11. Les années c'est comme les minutes, ça peut-être long ou court c'est selon.......
    Le 29 mars, il y aura eu 8 ans que mon frère est décédé. Certes, nous étions moins proches que tu l'était avec le tiens mais on ne peut pas oublier.
    Une pensée pour toi et pour Jean !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est subjectif en effet.
      La mort d'un proche, quel qu'il soit, est toujours une partie de nous qui s'enfuit.
      Merci gitantroubadour, c'est gentil. Une pensée également à toi et à ton frère.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.