Le rouge-gorge est un oiseau que j'aime beaucoup. Il est porteur de tant d'émotions, il aurait tant à nous dire. Certains pensent qu'il est un messager, je le pense moi aussi. :-) Belle fin de soirée à toi, et une douce nuit.
Un sacré petit curieux, c'est sûr ! Dès que je sors au jardin, il en arrive un qui fait la conversation ; je me demande bien s'il s'agite toujours du même bavard ? http://priseauvent.canalblog.com/archives/2017/11/08/35846970.html Bonne journée Françoise
Merci pour le lien, Francis. Le petit rouge-gorge de tes photos ressemble curieusement au mien. Je me demande si les oiseaux ont quelque chose qui les distingue les uns des autres ou bien s'ils sont tous identiques ? Ou alors les différences sont tellement infimes qu'il est difficile de les voir. Bonne fin de journée à toi, Francis.
Je ne sais pas s'il écoutait, Edmée, j'étais dedans, il était dehors, mais peut-être me voyait-il à travers la vitre... :-) Belle fin de journée à toi.
"Cessez de papoter les filles, un peu de soutien... si j'ai la gorge rouge c'est que j'ai très faim !" :) Bonsoir Françoise, il est tout mimi ton mésanger, on le croquerait :) Bisous.
Bonjour, Françoise, je sais ton attachement à cet oiseau, si intéressant, si présent malgré sa petite taille (il y en a un ici qui a su se faire sa place pour picorer parmi les mésanges). Peut-il y avoir un lien entre les ours et les rouge-gorge ? Je suis en train de lire un livre qui parle de deuil et de départ, où une fille est convaincue que son père s'est... "réincarné" en ours, son deuil se fait à travers l'étude de cet animal cher à son père. Tout le monde estime qu'elle ne va pas bien, mais le roman se termine sur une image d'ours qui se manifeste par un signe. Le livre, c'est : Retour à la terre, de Jim Harrison. Beau et lumineux samedi!
Bonsoir Dad. Je viens de noter le titre de ce livre dont tu parles. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien entre un ours et un rouge-gorge, mais je pense que oui. L'âme peut se réincarner dans l'animal qu'elle choisit, ou du moins adresser des signes par ce biais. J'ai toujours pensé que mon frère manifestait sa présence par la présence de ce petit rouge-gorge. Mais tu le sais... Merci à toi, ma chère Dad. Un beau et doux dimanche à toi.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Le rouge gorge reste attentif et curieux, et si peu sauvage!
RépondreSupprimerLe rouge-gorge est un oiseau que j'aime beaucoup. Il est porteur de tant d'émotions, il aurait tant à nous dire. Certains pensent qu'il est un messager, je le pense moi aussi. :-)
SupprimerBelle fin de soirée à toi, et une douce nuit.
Un sacré petit curieux, c'est sûr ! Dès que je sors au jardin, il en arrive un qui fait la conversation ; je me demande bien s'il s'agite toujours du même bavard ?
RépondreSupprimerhttp://priseauvent.canalblog.com/archives/2017/11/08/35846970.html
Bonne journée Françoise
Merci pour le lien, Francis. Le petit rouge-gorge de tes photos ressemble curieusement au mien. Je me demande si les oiseaux ont quelque chose qui les distingue les uns des autres ou bien s'ils sont tous identiques ? Ou alors les différences sont tellement infimes qu'il est difficile de les voir.
SupprimerBonne fin de journée à toi, Francis.
Il écoutait... mais qu'ils sont beaux ces petits curieux!
RépondreSupprimerJe ne sais pas s'il écoutait, Edmée, j'étais dedans, il était dehors, mais peut-être me voyait-il à travers la vitre... :-)
SupprimerBelle fin de journée à toi.
Il écoutait et t'envoyait des ondes positives. Ces petits oiseaux nous font du bien. Bises alpines et belle journée.
RépondreSupprimerPour les ondes positives, je suis d'accord. Et pour le fait que ces petits oiseaux nous font du bien, aussi ! :-)
SupprimerBonne soirée, Dédé. Bises du soir.
L'ami du jardinier et sa belle gorge flambante...
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
On ne se lasse pas de le regarder, hein, Célestine ? :-)
SupprimerBisous ma douce.
"Cessez de papoter les filles, un peu de soutien... si j'ai la gorge rouge c'est que j'ai très faim !" :)
RépondreSupprimerBonsoir Françoise, il est tout mimi ton mésanger, on le croquerait :)
Bisous.
Ah non Julie, il ne faut pas le croquer ! ou alors le croquer avec des fusains ! :-)
SupprimerBisous à toi aussi, et une belle soirée.
Il est si mignon !
RépondreSupprimerOui, Bonheur du Jour, si mignon ! :-)
SupprimerAdorable oiseau! Il y en a en ce moment dans mon jardin. Je les vois sur ma pelouse !
RépondreSupprimerCette année chez moi aussi il y en a tout plein ! :-)
SupprimerBonne soirée, Daniel.
Bonjour, Françoise, je sais ton attachement à cet oiseau, si intéressant, si présent malgré sa petite taille (il y en a un ici qui a su se faire sa place pour picorer parmi les mésanges). Peut-il y avoir un lien entre les ours et les rouge-gorge ? Je suis en train de lire un livre qui parle de deuil et de départ, où une fille est convaincue que son père s'est... "réincarné" en ours, son deuil se fait à travers l'étude de cet animal cher à son père. Tout le monde estime qu'elle ne va pas bien, mais le roman se termine sur une image d'ours qui se manifeste par un signe. Le livre, c'est : Retour à la terre, de Jim Harrison.
RépondreSupprimerBeau et lumineux samedi!
Bonsoir Dad. Je viens de noter le titre de ce livre dont tu parles. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien entre un ours et un rouge-gorge, mais je pense que oui. L'âme peut se réincarner dans l'animal qu'elle choisit, ou du moins adresser des signes par ce biais. J'ai toujours pensé que mon frère manifestait sa présence par la présence de ce petit rouge-gorge. Mais tu le sais...
SupprimerMerci à toi, ma chère Dad. Un beau et doux dimanche à toi.
il est si merveilleux et à la fois familier, ce gentil oiseau rutilant qu'il n'est pas étonnant qu'il figure dans la symbolique de nombre de cultures
RépondreSupprimerOui, ce n'est pas étonnant en effet, Emma.
SupprimerMerci de ta visite ici et là. Belle soirée à toi.