Il y a quelques jours, j'ai fait un peu de rangement dans mon bureau (il faut, il faut des fois...), et j'ai retrouvé un vieux jeu de cartes que j'avais mis de côté, un jeu de sept familles. Ce jeu ne date pas d'hier puisque c'est le jeu avec lequel je jouais lorsque j'étais petite fille. Je me suis amusée à le reconstituer, et je l'ai photographié pour le partager avec vous (cliquez sur la photo, vous le verrez mieux).
Mes petits-enfants grandissent, et il devient de plus en plus intéressant de jouer à des jeux de société avec eux. Je pense que la prochaine fois qu'ils viendront, je sortirai cet ancien jeu de sept familles, et j'aurai un plaisir fou à jouer avec eux avec ce jeu. Un peu normal, non ? :-)
Oh oui, un jeu "de ton temps" et différent de ceux de tout le monde... Magnifique! Moi j'en ai un aussi, assez ancien, mais avec des fleurs de Suisse!
RépondreSupprimerBon amusement, alors :)
Exactement, Edmée, un jeu différent, et chargé de toute une histoire (en l'occurrence de France, ici :-)).
SupprimerBon week-end à toi !
Oh la madeleine de Proust !
RépondreSupprimerMe voilà retombée quelques dizaines d'années auparavant, dans la chambre où nous jouions mes frères et moi...
¸¸.•*¨*• ☆
Ce jeu-là a beaucoup servi, d'ailleurs, si tu le regardes d'un peu plus près. :-)
SupprimerBelle journée à toi, Célestine. Bisous.
Normal, je te l'accorde :)
RépondreSupprimer(sourire) Eh oui, Pascal. :-)
SupprimerBeau week-end à toi.
Joli (et précieux) jeu !
RépondreSupprimerAprès m'être demandé ce que donnerait une version moderne, incluant la notion de familles recomposées, j'ai découvert qu'elle existait déjà :-)
Lien -> Jeu des 8 familles
Oui, très précieux, Rom. :-)
SupprimerUn jeu des 8 familles ? Je viens d'aller voir. Eh oui, les marchands de jouets ne sont pas bêtes, et il faut bien suivre l'air du temps...
Belle journée à toi.
C'est toujours un plaisir de jouer avec ses petits enfants § Profites en bien !
RépondreSupprimerOh oui, Gazou, c'est ce que je fais ! :-)
SupprimerDe beaux souvenirs, je me rappelle qu'il y a peu de temps j'ai déniché le jeu des petits cochons, dans lequel on reconstituait le corps du cochon à coup de dès. Je me souviens de la patience de mon grand père!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai joué au jeu des petits cochons, Alezandro, et mes fils aussi ! Au tour de mes petits-fils, maintenant ! :-)
SupprimerEt je crois même avoir encore le jeu, celui de mon enfance. Il faudra que je regarde... :-)