vendredi 8 juillet 2022

Quatre nouvelles pièces...


Quatre nouvelles pièces, passées au raku samedi dernier, viennent se rajouter à l'ensemble* de mes œuvres en terre : 
- la boule à chats
- la petite chouette
- le petit hibou
- et aussi la petite dame ronde, à gauche du chien, mais je n'aime pas trop le rendu, j'aurais dû la laisser nature, elle était plus jolie → AMMA. Tant pis, j'en referai une autre. 

* Toutes les pièces ne se trouvent pas sur la photo. Eh oui, je crée, je crée, et il n'y aura bientôt plus de place dans la maison pour toutes les exposer (sourire).

19 commentaires:

  1. Je suis en admiration devant tes œuvres, bravo Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de les aimer, gitantroubadour ! (sourire)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  2. Dans tes nouvelles œuvres, j'ai un coup de cœur tendresse pour la chouette (au milieu) je la trouve super craquante et émouvante.
    Elle invite à ce qu'on lui confie nos petits secrets !…

    L'ensemble de tes créations sont vraiment réussis. À quand une exposition ? Et un site Internet de vente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son petit air penché qui lui donne sans doute cet air bienveillant et à l'écoute... :-)
      J'ai déjà participé à des expos, à Noël ou d'autres occasions, au sein du groupe de l'atelier Terre, j'ai vendu un peu mais il est vrai que j'ai du mal à me séparer de mes pièces, et je ne mets pas en vente les plus jolies ou réussies... (sourire)
      Un site internet de vente ? Il faudrait que je sois plus productive, je n'ai pas tant de pièces que cela, mais bon, pourquoi pas, je vais y réfléchir... :-)
      Bonne soirée, Alain, et merci.

      Supprimer
  3. Bravo j’aime beaucoup
    Manoudanslaforet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou, c'est gentil ! :-)
      Bon week-end à toi.

      Supprimer
  4. Chouette et hibou sont mes préférés. Tu fais du très beau travail qui, de plus, doit t'apporter plaisir et satisfaction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chinou. Travailler la terre est très agréable, et voir la pièce se former, se déformer parfois, devenir autre chose que ce que l'on avait pensé au départ, c'est passionnant ! :-)
      Douce soirée, et un bon week-end.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le hibou ! ;) je regarde tes œuvres d'une autre façon depuis que j'ai commencé moi aussi la poterie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était virevolte, décidément j'ai du mal avec ce nouveau formulaire de commentaire !

      Supprimer
    2. Coucou Virevolte ! :-)
      Je l'aime bien moi aussi, le hibou. :-)
      J'espère que tu nous feras bientôt voir tes œuvres, j'ai hâte. :-)
      Belle fin de dimanche.

      Supprimer
  6. Il est vrai qu'imaginer et créer ces statuettes doit être très enrichissant, elles sont vraiment originales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et surtout lorsqu'on laisse libre cours à son imagination, tout comme l'écriture, quoi ! :-)
      Belle fin de journée, Antoine.

      Supprimer
  7. Le hibou, est également mou chouchou. Quelle est sa hauteur ?
    La poule tout aussi belle, son regard angélique lui donne un petit air triste :D
    Bonne soirée, Françoise.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie
      Le hibou mesure 10 cm, c'est un petit hibou, comme toutes les pièces que je fais d'ailleurs. :-)
      La poule est une chouette, mais pour toi, elle peut être une poule. :-)
      Bonne soirée à toi aussi, et merci, Julie. Bisous.

      Supprimer

    2. Malgré une lecture attentive de la présentation, pourquoi sur la photo, j'ai vu une poule en train de couver ? :D

      Supprimer
    3. (rire) Toi seule peux le savoir, Julie !
      Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.