mercredi 6 juillet 2022

Comment calmer bébé...

En début d'après-midi, j'avais rendez-vous chez l'ostéopathe. Je me trouvais dans la salle d'attente.
Une maman, elle, était chez le psycho-praticien avec son bébé, ce médecin a son cabinet en face de celui de l'ostéopathe. Malgré la porte fermée, j'entendais un peu ce qui se passait. 
Tandis que le médecin devait examiner le bébé, celui-ci se mettait à pleurer. Alors j'entendais la maman et le médecin chanter : la la... la la la... la la... la la la... Et alors le bébé se calmait. Je l'ai même entendu rire. Et à chaque fois que le bébé recommençait à pleurer, j'entendais la mère et le médecin chanter : la la... la la la... la la... la la la... Et il se calmait à nouveau.

Cela m'a beaucoup amusée et j'ai trouvé qu'ils avaient une riche idée de faire ainsi.
Et j'ai eu envie de vous le raconter.. (sourire)

12 commentaires:

  1. « La musique adoucit les mœurs »
    on va pouvoir ajouter : « la mélodie humaine apaise les pleurs »

    RépondreSupprimer
  2. Comment calmer un bébé et distraire les patients dans la salle d'attente....(sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aimé cette façon d'être avec le bébé, c'était touchant (sourire).

      Supprimer
  3. S'énerver, le gronder, n'aurait servi qu'à stresser l'enfant et à redoubler ses pleurs. Ils ont eu tous deux la bonne attitude et je comprends que cela t'ait amusée. Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains médecins n'ont pas autant de patience, et j'ai trouvé celui-ci très à l'écoute du bébé, j'ai beaucoup aimé. :-)
      Bonne soirée, Chinou.

      Supprimer
  4. Les bébés sont vraiment sensibles à l'atmosphère ambiante, et certains médecins, comme celui-ci, sans s'ont vite rendu compte. Bien observé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aussi que les médecins soient un tantinet psychologues, et celui-ci l'était. :-)
      Merci Antoine !

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est mignon il n'y a pas mieux qu'une maman pour connaître son enfant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait. Merci de votre visite, Robert. Belle journée à vous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.