samedi 12 mars 2022

MYA, ALBA ou GAYA...

Voici ma nouvelle création en cours. Toujours des rondeurs comme vous le voyez.
Sans doute parce que les rondeurs sont rassurantes (sourire).


Elle est finie d'être modelée, elle est en période de séchage. Je ne sais pas encore si je la laisserai "nature" ou si je la passerai au raku, ce qui voudrait dire qu'elle serait ensuite toute noire. Ou alors les cheveux noirs et le corps brun, ou les cheveux noirs et le corps pâle. Tout cela n'a pas beaucoup d'importance, mais le résultat final serait complètement différent. A voir...

Chaque fois que je crée une pièce, en l'occurrence des personnages, je m'y attache, c'est le cas pour cette dame ronde. Et j'aurais envie de lui donner un prénom. Peut-être MYA, ou ALBA, ou GAYA... Vous pouvez me suggérer des prénoms vous aussi, si vous en avez envie, mais avec des consonnances en A, j'aime bien... (sourire)

MYA, ALBA, GAYA, AMA, AMMA, RHONDA, ANA, ANNA, Mama MYA, GAÏA (proposé par Eveline), ALAÏA, LUCIA, MALIA, TESSA, MALICIA, FRIDA, NOVA, ...

23 commentaires:

  1. Ama ?
    Origine nord-amérindienne qui signifie Eau en Cherokee.
    En plus ça fait un palindrome ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli AMA. Je mettrais bien deux "M", cela resterait un palindrome et ferait référence à AMMA, cette hindoue indienne qui aime étreindre les gens et leur donner de l'amour. :-)

      Supprimer
    2. Merci pour la suggestion, Alain ! :-)

      Supprimer
  2. J'aime toutes tes créations mais j'adore cette dernière.
    Mêmes les bras forment un arrondi, c'est magnifique.
    Tous les prénoms que tu proposes, ainsi que celui suggéré par AlainX, sont très beaux et porteurs de sens.
    J'avais pensé à Rhonda, qui ne fait qu'évoquer les douces rondeurs du sujet et sonne assez plaisamment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que cette dame ronde est aussi ma préférée.
      Merci pour ta suggestion, Rom.
      Rhonda a une jolie signification aussi :
      https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/rhonda/prenom-286
      Peut-être qu'elle aura plusieurs prénoms, après tout, ce n'est pas interdit. :-)
      Bonne soirée, Rom.

      Supprimer
  3. J'en serais bien incapable, mais si cette création était sortie de mes mains, le nom que je lui atribuerait dépendrait de la couleur de sa peau. Affaire à suivre..........
    Bon dimanche chère Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Chinou, je vais attendre qu'elle soit terminée pour la baptiser. :-)
      Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  4. Comme elle est belle

    RépondreSupprimer
  5. Ana, ou Anna, j'aime bien !!!
    Qu'importe la couleur de sa peau, elle est déjà très belle, Félicitations.
    Et voilà, j'ai la chanson d'Hugues Aufray dans la tête :
    https://www.youtube.com/watch?v=pR4t3d5cQXo
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana ou Anna (j'aime bien aussi, surtout avec deux "n") :-)
      Il va falloir que je récapitule tous ces prénoms et que je fasse un choix lorsque cette petite dame sera terminée. :-)
      Bel après-midi à toi, gitantroubadour.

      Supprimer
    2. Et la chanson d'Hugues Aufray que je viens d'écouter, une chanson que j'aime et qui me rappelle bien des souvenirs... Merci gitantroubadour ! :-)

      Supprimer
  6. Elle est ronde mais bien souple. Je trouve juste qu'elle fait un peu la tête :)
    J'ai hâte de la voir cuite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, elle s'appelle Mama Mya :)

      Supprimer
    2. Oui, elle ne sourit pas, un petit regret de ma part. J'en ai commencé une autre ce matin, je tâcherai de la faire plus souriante. :-)
      Mama Mya, je note, Julie ! :-)
      Bisous.

      Supprimer
  7. Je me lance :
    Amelia, Olivia, Livia, Alaia"joie", Lucia"lumière", Malia"calme, paisible" et Tessa"récolter, rassembler".
    Pour moi, ce sont les deux derniers qui conviendraient mieux à ta magnifique femme ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir joué le jeu, Virevolte !
      Je garde Alaïa, Lucia, Malia et Tessa. Ils sont beaux tous les quatre, surtout Alaïa :-)
      Avec toutes vos propositions, je n'aurai que l'embarras du choix ! :-)
      Bonne soirée et une douce nuit.

      Supprimer
  8. Malicia !
    Ou Frida, Nova, Ksenia...
    Mais j'aime bien Rhonda aussi.
    Elle est trop belle ! ♥
    Serena lui irait aussi pour l'impression de sérénité qu'elle dégage, mais c'est trop connoté tennis.

    J'avais fait un "éloge de la ronditude" sur mon blog.
    Il y a plus de dix ans ! C'est dingue quand je regarde les dates, j'ai l'impression que c'était avant hier.
    http://www.lumieresdelombre.com/archives/2011/05/03/21046976.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'aimer, Pastelle ! :-)
      J'ai noté tes propositions, j'enlève Serena pour la raison que tu invoques.
      Oui, je me souviens de ton billet sur la ronditude, je l'avais même commenté. Cela fait dix ans, et tout comme toi, j'ai l'impression que c'était hier...
      Belle journée à toi, continue de nous émerveiller avec tes belles photos ! :-)

      Supprimer
  9. C'est toujours avec une grand plaisir
    que je regarde les fruits de ton imagination
    qui sont l'expression artistique de toute ta sensibilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots, Pascal, et merci d'aimer les fruits de mon imagination. :-)
      Bonne fin de soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.