lundi 19 août 2019

Isabelle

Cela faisait quatre ans que je n'avais pas vue, Isabelle.
Un immense plaisir à la revoir, la retrouver, la serrer dans mes bras.
Isabelle est maître de Reiki.
C'est avec elle que j'ai passé mes initiations au premier, second et troisième degrés.
Isabelle était partie faire une retraite dans un monastère bouddhiste.
Cela faisait longtemps qu'elle en parlait, qu'elle en exprimait le désir.
Elle l'a fait.
Lors d'une rencontre méditative vendredi soir, elle nous a raconté.
Ce ne fut pas facile tous les jours.
Beaucoup de rigueur, de discipline.
Aucun contact avec l'extérieur, juste la remise du courrier le 14 du mois.
Mais la satisfaction d'être allée jusqu'au bout.
La joie de sortir, enrichie intérieurement et spirituellement.
Le bonheur de retrouver sa famille, ses amis.
La joie de faire connaissance avec ses deux petits fils nés durant son absence.
Isabelle, toujours aussi souriante, altruiste, généreuse et encore plus rayonnante.
D'autres rencontres auront lieu et je m'en réjouis à l'avance.

Si vous désirez savoir pourquoi je me suis initiée au Reiki, et comment j'ai connu Isabelle, cliquez sur ce lien : Isabelle.

17 commentaires:

  1. Coucou Françoise. On sent dans ton texte tout le respect et l'affection que tu as pour cette femme. Elle est un être solaire qui brille et irradie les gens qui s'approchent d'elle. Une retraite doit être un moment très fort. J'ai tellement l'impression de courir toujours après des choses inutiles dans ma vie que parfois, je me dis que je devrais faire une activité qui me permet VRAIMENT de me recentrer sur moi-même, à l'écoute de mes émotions, dans le calme et la sérénité. Nul doute que ce qu'Isabelle a vécu a été quelque chose de ce genre.

    J'ai également cliqué sur le lien que tu nous donnes dans ce texte et tu m'as donné envie de découvrir plus de choses sur le Reiki. Qui sait, un jour, je m'y mettrai. Merci Françoise de m'éclairer ainsi en ce mardi matin. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dédé, c'est ce qu'a ressenti Isabelle pendant ces quatre ans de retraite, même si cela n'a pas été facile tous les jours.
      Le Reiki est en chacun de nous, il suffit juste de le solliciter.
      Belle soirée à toi, bises auvergnates.

      Supprimer
  2. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a ici la preuve que sans discipline et privations on ne se mérite rien. C'est bien de pouvoir l'envisager pour nourrir son moi intime autour duquel se construit le moi des autres...

    Bises ensoleillées!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Françoise, je me sens "très proche" de ce que tu décris... mais je ne connais pas du tout le "reiki" on n'en propose pas dans ma ville ni alentour. En revanche je pratique yoga et méditation.
    Je suis attirée par une "retraite" (et toi?), pas prête cependant car sinon je pense que je le formulerais autrement. Contrairement à ce qu'on suppose peut-être, il faut du "courage" pour se lancer dans cette démarche...
    Merci d'avoir partagé avec nous ce moment intense.
    Belle journée à toi Françoise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent pensé faire une retraite, je ne l'ai pas encore faite, peut-être un jour, je ne sais pas, mais en tous cas, pas pendant quatre ans ! (sourire) Non, une retraite de trois jours, une semaine, ce serait déjà bien.
      Merci à toi, Ambre. Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Pas facile de se couper du monde mais tellement enrichissant lorsque cela se fait pour aller vers le vrai et la connaissance. Ton texte est touchant car on sent dans tes lignes tout ce qui te lie à Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, j'ai fait sa connaissance et puis je l'ai perdue de vue. Je l'ai retrouvée, elle m'a initiée au Reiki, et puis elle est partie. Et puis elle est revenue, et je l'ai retrouvée. (sourire). Il y a des personnes qui, comme elles, marquent notre vie, notre chemin. Des personnes qui, même si on ne les voit pas de plusieurs années, seront toujours là, dans un coin de notre coeur, de notre esprit.
      Bonne fin de soirée, Chinou.

      Supprimer
  5. Isabelle a eu du courage. Elle en revient certainement changée. C'est important de se poser loin du monde…...Un retour vers soi, un contact avec son âme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous tous
      je me permets de réagir sur ce que tu dis Daniel: c'est important mais il faut se sentir prêt(e) et ça c'est une donnée importante me semble-t-il
      Belle journée à tous

      Supprimer
    2. Oui, bien sûr, il faut se sentir prêt(e). D'ailleurs Isabelle ne l'a pas fait sur un coup de tête, cela faisait déjà quelques années qu'elle pensait à faire cette retraite. Elle a juste attendu le bon moment.
      Belle soirée à vous deux, Daniel et Ambre.

      Supprimer
  6. je vais lire ton lien c'est intéressant merci Françoise

    RépondreSupprimer
  7. Les techniques de soin par la circulation des énergies sont toujours fascinantes pour moi.
    Je suis persuadée que tu dois avoir une belle énergie dans tes mains. on le ressent déjà en te lisant.
    Une retraite loin de tout ? Sans doute, ça a quelque chose de très admirable, mais je ne sais pas si j'en serais capable personnellement...
    Bisous ma belle amie
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais, quant à moi, faire une retraite, mais pas partir quatre ans, juste une semaine, ce serait bien. Peut-être qu'un jour je le ferai. :-)
      Bisous à toi aussi, ma douce.

      Supprimer
  8. je n'avais pas lu ce billet Françoise ce qui fait que mon com précédent est tombé un peu à plat.... ne répondant pas réellement à ton questionnement. Mes excuses. Isabelle est une belle personne et dispense certainement de bonnes énergies, et je comprends ce désir que tu as eu de la retrouver ... le reiki... je ne connaissais pas trop, mais tu donnes envie de s'y pencher. Je vais le faire... très intéressant développement personnel,.... qui n'as pas besoin de mains guérisseuses qui contrôlent la situation,en élevant l'esprit ? une belle découverte !
    Merci à toi.
    Gros bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire précédent ne tombe pas du tout à plat, ma chère Den, j'ai eu du plaisir à le lire, à te lire. Isabelle est une belle personne, oui, elle rayonne, et dispense ses rayons à chaque personne qui passe près d'elle. Oui, renseigne toi sur le reiki, c'est très intéressant tu verras.
      Belle soirée à toi, ma douce. Très gros bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.