mardi 3 avril 2018

Tristesse

Tu t'en es allée hier soir, je viens de l'apprendre...
La vie n'a pas été douce avec toi, tu as eu tant de problèmes de santé, dont trois cancers, mais tu t'en es toujours sortie et remise. L'avant-dernière fois que je t'ai vue, pour le jour de l'an, tu avais une vilaine bronchite, tu étais vraiment très fatiguée je me souviens. Et puis je t'ai revue fin janvier, lorsque tu es venue au théâtre avec ta soeur, et je t'ai trouvée en forme, souriante. J'ai été contente et rassurée de te voir ainsi. Mais hier soir, alors que tu étais tranquillement chez toi, sans doute en train de faire des mots fléchés ou peut-être résoudre une énigme, tu aimais bien résoudre des énigmes, la mort est venue te chercher.
Je n'oublierai jamais ton affection, ta gentillesse, ton écoute et ton épaule amie notamment lors de la mort de mon frère, tu m'avais beaucoup aidée cette nuit-là du 1er janvier 2010.
Mes pensées vont vers toi, et vers ta famille. Bonne route pour ce nouveau voyage.

18 commentaires:

  1. Une pensée chaleureuse pour toi et cette amie qui s'en est allée…
    je t'embrasse bien.

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours difficile de trouver les mots qui réconfortent lorsque survient l'inacceptable. C'est toujours dur de perdre un être proche . En pensée avec toi pour cette épreuve douloureuse. Ton amie s'en est allée et ses souffrances aussi, peut être tranquillement devant ses mots fléchés, sois apaisée si elle l'est et pense à elle l'esprit reposé. Je te souhaite du courage pour appréhender cette nouvelle étape surtout qu'elle te renvoie à d'autres non moins tragiques pour toi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. De tout coeur avec toi.Je vis un deuil moi aussi...un de plus...
    Bisous ma belle d'âme
    ¸¸.•*¨*• 🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, ma douce.
      Bisous à toi aussi, et merci.

      Supprimer
  4. Coucou ma belle. Il est des instants où parler n'apaise pas. Alors je te tends un petit coeur pour réconforter le tien et t'envoie mes meilleures pensées. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots réconfortants, Dédé.
      Bises à toi aussi.

      Supprimer
  5. En pensée avec toi ma chère Françoise pendant cette épreuve difficile.
    Mes amitiés et mes bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
  6. Avec toute mon affection Françoise et ma compassion pour la famille de ton amie.

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes les pèlerins de l'éternité. On va , on vient, on monte , on descend, on meurt, on renaît. Je lui souhaite de trouver la paix .

    RépondreSupprimer
  8. Des bisoudoux pour toi. J'espère qu'elle avait trouvé un mot ou résolu une énigme avant de partir et qu'elle est morte sur un joli moment, un petit plaisir...

    RépondreSupprimer
  9. Quand la mort vient ainsi frapper brutalement à la porte d'une amie, comment ne pas éprouver de tristesse de ne pas être parvenue à lui adresser un véritable au revoir.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, El Linda, ce fut si soudain, et les mots restent... mais je lui parle et je sais qu'elle m'entend...
      Je t'embrasse aussi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.