lundi 3 mai 2021

A nouveau hospitalisé...

Noé est à nouveau à l'hôpital. Ce matin, rebelote, vomissements et maux de tête. Ma belle-fille l'a emmené aux urgences. Et cette fois, les médecins ont bien détecté un problème de valve, elle ne fonctionne plus et ne fait plus son travail d'où une pression intracrânienne trop forte, ce qui provoque ces malaises. Alors cet après-midi, on va lui faire une intervention sous anesthésie pour lui changer. Et pourtant, d'après les radios faites la semaine dernière, les médecins avaient certifié qu'elle était en bonne état, comme quoi ! Cette valve dérivative a tout de même 10 ans. Quand elle a été mise à Noé, il n'avait que deux ans et demi, et un corps change en dix ans. Cela nous semblait évident mais pas pour les médecins... 

Le chirurgien qui va opérer Noé est une pointure de la chirurgie (même s'il manque d'empathie et d'humilité, mais c'est un autre problème). Malgré notre inquiétude, nous sommes aussi soulagés de savoir maintenant ce qu'a Noé, car il n'y avait pas eu d'explications précises à ces malaises. Nous savons, les médecins savent, et c'est rassurant, il n'y aura plus cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Maintenant, attendons, Noé ne va pas tarder à descendre au bloc opératoire.


14 commentaires:

  1. Je suis plutôt rassuré en lisant ton billet. La source des symptômes est identifiée, la solution est trouvée. Le changement de valve.
    Il semble en de très bonnes mains. On constate souvent que des pointures en chirurgie ne sont pas forcément des pointures au plan relationnel…
    Mais à tout prendre mieux vaut qu'il soit super expert dans son domaine, que dans l'art de faire la conversation !
    Allez ! Tout se passera bien et vous serez rassurés définitivement.
    Je pense bien à toi, à Noé, ses parents et sa famille.
    Bisous de soutien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alain. Oui, l'intervention s'est bien déroulée. Noé est maintenant pourvu d'une valve de dérivation toute neuve et il devrait rentrer demain après-midi chez lui. Ouf ! Tout le monde pourra souffler, lui en premier.
      Merci pour tes mots (et bisous) de soutien.

      Supprimer
  2. moi aussi, je pense bien à toi, à Noé et à ses parents!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  3. Toute mon empathie ma chère Françoise en cet instant d'attente et de pression. Vous connaissez à présent l'identification du problème, c'est tout de même rassurant.
    Je pense bien à vous et j'ai confiance dans le déroulement de l'opération.
    Toute mon amitié et mon soutien.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Den. Oui, l'opération s'est bien passée. Noé ne devrait plus avoir de problème avec cette valve neuve. Et il devrait rentrer demain après-midi chez lui.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Votre billet est plutôt rassurant. Reste à attendre les résultats de l'intervention. Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intervention s'est bien passée et Noé va bien. Il va rester sous surveillance jusqu'à demain après-midi, et ensuite il devrait pouvoir rentrer chez lui.
      Merci Mme Chapeau.

      Supprimer
  5. Je n'ai pas tout suivi mais d'après ton article et les commentaires, cette nouvelle hospitalisation serait plutôt une bonne chose pour Noé...
    Courage Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, gitantroubadour, c'est une très bonne chose pour Noé.
      Merci de ton soutien.

      Supprimer
  6. Mes pensées t'accompagnent; puissent elles t'apporter un peu de sérénité .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chinou, c'est gentil à toi. Nous allons pouvoir être à nouveau sereins puisque l'intervention s'est bien passée et que Noé va bien.

      Supprimer
  7. Arrivée un peu tard, j'apprends à la fois la mauvaise mais surtout la bonne nouvelle, et j'en suis très heureuse pour vous. Et tant pis pour le manque d'empathie du chirurgien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tant pis pour le manque d'empathie du chirurgien, il a tout de même sauvé Noé il y a dix ans, il ne faut pas l'oublier.
      Merci à toi, Pastelle ♥

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.