vendredi 30 avril 2021

Le calme est revenu

Après une semaine passée à l'hôpital, après avoir passé divers examens et prises de sang, après une semaine d'inquiétude pour ses parents, pour nous, Noé a pu rentrer chez lui cet après-midi. 

Apparemment, il aurait eu une intoxication médicamenteuse (il a un traitement lourd pour notamment ses crises d'épilepsie) ou alors une trop forte pression intracrânienne, ou bien encore un mélange de ces deux facteurs qui aurait provoqué cet état semi comateux.

Même si ses parents auraient aimé avoir une explication précise, le principal est qu'il va bien maintenant. Mais il lui faudra du repos bien sûr, il est encore bien fatigué. 


MERCI à vous pour vos mots de soutien et de réconfort,
ils m'ont aidée et fait beaucoup de bien. 

14 commentaires:

  1. Il n'est pas toujours facile d'avoir des explications pour ce qui se passe dans le corps humain. C'est une machine bien compliquée qui parfois s'emballe sans crier gare. Quand ce tourbillon secoue un enfant, émotionnellement c'est difficile pour les proches.
    La tempête est passée, voilà le principal.
    Bon repos à Noé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout lorsque c'est un enfant "différent" qui ne sait pas exprimer par les mots ce qu'il ressent vraiment. Oui, c'est difficile. Mais c'est derrière maintenant.
      Merci Letienne. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Tant mieux que Noé soit rentré chez lui même si vous ne savez pas vraiment ce qui s'est passé ; il va mieux, c'est l'essentiel. Fatigué, il va se reposer, reprendre des forces et retrouver sa joie de vivre, sa curiosité...
    La photo de l'étang, des arbres, de la nature est bien belle, elle repose le corps et l'âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qu'il a fait aujourd'hui, bien calé entre ses deux parents, un après-midi tranquille et calme. Merci Chantal.
      La photo reflète bien mon état d'esprit, oui.

      Supprimer
  3. j'imagine votre angoisse. Un petit garçon qui a la chance d'avoir des parents vigilants et qui reçoit beaucoup d'amour ne peut que vite se rétablir.
    Je souhaite que tout rentre dans l'ordre au plus vite et t'assure de mes meilleures pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi, Chinou, et de l'amour il n'en manque pas.
      Merci, c'est gentil à toi.

      Supprimer
  4. Je suis heureuse de lire tes mots ma chère Françoise concernant ton petit Noé... Tout va mieux... il est rentré chez lui... Ouf ! j'imagine votre angoisse !
    bonne journée au milieu de quelques brins de muguets signe de bonheur que je t'offre simplement et en toute amitié ; un de plus pour Noé !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Den. Je reçois ces quelques brins de muguet avec plaisir et j'en envoie un à Noé.
      Je t'embrasse aussi.

      Supprimer
  5. Si ça va mieux, c'est génial...
    soulagement.

    Bises à Noé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, grand soulagement, La Licorne.
      Je transmettrai la bise à Noé. Merci.

      Supprimer
  6. Heureux d'apprendre que la mésaventure de santé est terminée.
    Après le nécessaire temps de repos tout ira mieux.
    Ce n'est pas facile à vivre pour chacun. Pour Noé non plus. J'espère qu'il peut exprimer le mieux possible son vécu. Une manière de le déposer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noé ne sait pas vraiment mettre de mots sur ce qu'il ressent, cela a d'ailleurs compliqué la tâche des médecins. Mais cet après-midi, il n'a pas lâché ses parents, il avait besoin de câlins et cela il sait l'exprimer.
      Merci Alain.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.