dimanche 8 novembre 2020

Un futur maître reiki ? (sourire)

 Il y a une semaine, le samedi après-midi, alors que nous nous promenons en famille, Ruben qui marche à côté de moi me dit :
- Mamie, j'ai mal au ventre.
Je lui dis qu'il a sûrement trop mangé à midi.
Il me répond :
- Oui. Je vais poser ma main sur mon ventre, la douleur va partir par ma main et je n'aurai plus mal.
Il pose sa main sur son ventre et la garde un moment dessus. Au bout de quelques minutes, il l'enlève et me dit :
- Ça y est, je n'ai plus mal ! Et ma main est toute chaude.
Je le regarde étonnée et amusée, et je lui dis :
- Mais ! Tu viens de te faire un soin reiki, Ruben !

Il est vrai qu'il sait que je pratique le reiki, que la mère d'une amie à sa mère le pratique également, et que ce mot et cette méthode de soins ne lui sont donc pas inconnus. Mais je ne savais pas qu'il se l'appliquait à lui-même. Cela m'a plu ! (sourire)

Avant d'avoir mes degrés reiki, lorsque mes fils étaient petits et qu'ils avaient mal quelque part, je mettais ma main là où ils avaient mal, et je leur disais d'imaginer que la douleur partait par ma main. Et la plupart du temps, cela marchait ! Ruben n'a eu besoin de personne, il s'est fait son soin reiki tout seul ! 


Les yeux de Ruben (sourire)

14 commentaires:

  1. Bonjour Françoise
    Je comprends ta satisfaction de voir que Ruben, ton petit-fils, marche dans tes pas mais je pense qu'il a aussi un pouvoir de séduction dans le regard...(sourire)
    Bon début de semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Un pouvoir de séduction dans le regard ? Oui, certainement. Et d'ailleurs, il en profite sûrement un peu (sourire).
      Bon début de semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Ces yeux...... bleus comme la maison !!

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque j'ai mal quelque part ma femme pose ses mains sur l'endroit douloureux.....Et ça va beaucoup mieux. Question d'énergie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais-tu la méthode AORA de Luc Bodin, Daniel ? Nous pouvons aussi nous soigner de cette façon sans avoir besoin de personne. Je le fais régulièrement. Rentrer dans la douleur, mettre sa présence dedans, cela suffit parfois...

      Supprimer
  4. Quelle jolie histoire ! Génial que ça marche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis vraiment heureuse que Ruben soit sensible à cela, Pastelle ! (sourire)

      Supprimer
  5. Mais est-ce que tous les parents ne font pas des choses de ce genre ?
    Mon père, au préalable, mettait la main sur sa poitrine, puis sur l'endroit douloureux en disant : — « je te mets du baume de mon cœur ».
    Ça marchait d'enfer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens pas que mes parents l'aient fait avec moi, Alain. Moi, par contre, et parce que j'en avais entendu parler lors d'une émission à la télé, je le pratiquais avec mes fils, et cela fonctionnait bien ! (sourire)

      Supprimer
  6. Des yeux si bleu qu'ils chantent la mer pour enchanter la grand-mère.
    Magique.

    RépondreSupprimer
  7. C'est super mignon ! Et bien pratique pour lui si ça marche si bien ! Quels beaux yeux !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.