lundi 21 décembre 2020

L'année 2020 se termine...

L'année 2020 se termine.
Une année bien particulière que nous aurions aimée plus légère.
Gardons l'espoir que 2021 s'éloignera de cette ambiance confinée et anxiogène.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je n'aurai pas tous mes enfants pour Noël
mais l'important avant tout n'est-il pas qu'ils aillent bien ?
Cela ne remplacera pas leur présence bien sûr, mais nous pourrons échanger par visio
en attendant de pouvoir les revoir et peut-être les embrasser...

A bientôt. Et surtout, prenez soin de vous !
♥ ♥ ♥

16 commentaires:

  1. Coucou. Ce sera effectivement des fêtes spéciales mais gardons notre âme d'enfant et suivons la lumière. Bises alpines et belles fêtes à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dédé.
      Oui, garder son âme d'enfant, toujours ! (sourire)
      Belles fêtes à toi aussi, bises bassoises.

      Supprimer
  2. Oui une année particulière .... mais pensons aux jours meilleurs qui s'annoncent. Je l'espère de tout coeur.
    belles fêtes à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malgré cette période tristounette, il faut garder l'espoir en nos coeurs, Den.
      Belles fêtes à toi aussi et aux tiens.
      Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  3. Merci pour ce message d'espoir Françoise, l'année 2021 ne peut être que meilleure...
    J'aime beaucoup la nouvelle version de ta photo, bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle ne peut être que meilleure, gitantroubadour.
      La nouvelle version de ma photo est plus significative à mon goût sur l'espoir que j'ai de l'avenir.
      Belle journée à toi. Merci.

      Supprimer
  4. Merci Françoise,
    joyeuses fêtes de Noël à toi également.
    Tu fais bien d'émettre un message d'espoir pour 2021.
    Cela met de la couleur sur le gris et ça le verdit.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous aurons besoin de couleurs pour effacer le gris de 2020. Et j'espère que le vert en sera la couleur dominante.
      Bonne continuation dans tes festivités de fin d'année, Alban.
      Bien amicalement.

      Supprimer
  5. Un Noël différent de l'an passé et que nous espérons également différent de ce qu'il sera l'an prochain; mais n'y pensons pas, vivons au jour le jour en profitant tant que faire se peut des bons moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Chinou, vivons au jour le jour et profitons des bons moments qui se présentent.
      Bon bout d'an, comme tu le dis chez toi (sourire).

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise,
    que tous mes voeux de bonheur, de sagesse et de bonne santé t'accompagnent pour cette nouvelle année.
    Quelle soit belle et vibrante.
    Amicalement.
    Alban

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alban
      Merci pour tes voeux qui me conviennent tout à fait.
      Je te souhaite les mêmes, je pense qu'ils te parlent également puisque formulés par toi :-)
      Bonne fin de journée à toi.

      Supprimer
  7. Que de belles couleurs tu nous offres, chère Françoise, pour ces jours de transition d'une année à une autre. Quoi qu'il se passe, aujourd'hui, demain, le vivre au présent et savoir se tourner vers ce qui est beau et réjouit le cœur. (hier, dans la forêt, quelqu'un avait fabriqué un grand cœur avec de la neige et l'avait niché sous les sapins : j'ai pensé à toi. Je te souhaite donc de trouver encore des milliers de cœurs au cours de tes balades en 2021.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « savoir se tourner vers ce qui est beau et réjouit le cœur » Oui, tout à fait, Dad, c'est ce que je m'applique à faire.
      Merci d'avoir pensé à moi pour le grand coeur (sourire). Oui, trouver encore des milliers de coeurs au cours de mes balades (re-sourire).
      Une belle année à toi, Dad. Qu'elle soit belle et pleine de beaux moments partagés, que ce soit avec des personnes ou avec la Nature. Bises.

      Supprimer
  8. Noël dans un brouhaha extraordinairement merveilleux, et une saint Sylvestre étonnamment à deux.
    Le bonheur dans toutes ses dimensions. La vie!
    Belle année à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse pour toi de ces beaux moments partagés, Letienne, que ce soit dans un brouhaha merveilleux ou bien à deux ! (sourire)
      Belle année à toi également.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.