dimanche 20 mai 2018

Pause printanière

Hier après-midi, j'ai repiqué des fleurs dans des pots et dans mon massif. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire. En fin de journée, j'ai fait le tour de ma propriété. Je suis allée parler aux arbres, je les ai touchés. Et puis je suis allée voir les fleurs nouvellement plantées, et les autres aussi. Je les ai admirées. Et je me suis dit que tous les soirs, lorsque je le pourrai, je ferai le tour des arbres, des fleurs. Je me suis sentie si bien après...

Ce billet pour vous dire aussi que je vais à nouveau mettre mon blog en pause. Je ne serai pas bien loin, enfin pour l'instant. J'irai vous lire, mais durant quelques semaines je ne publierai pas. Envie de savourer, d'apprécier et de toucher ce qui m'entoure. Je vous dis donc à bientôt ! Portez-vous bien.

Ci-dessous, quelques photos de mes fleurs, de mes arbres...




24 commentaires:

  1. Dès que les beaux jour arrivent, que le jour s'allonge, je fais le tour de mon petit jardin de ville le soir après le travail.

    Bon tour de tes arbres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cela fait un bien fou, n'est-ce pas Suzame ? :-)
      A bientôt, bises.

      Supprimer
  2. On va pauser ensemble alors. Et pour les mêmes motifs, en gros... :)
    Bonne pause !

    RépondreSupprimer
  3. Douce pause à toi.... au milieu de tes fleurs et de tes arbres .... ils sont magnifiques !
    A bientôt Françoise.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison de prendre du temps pour toi pour profiter de toutes les beautés de la nature. Cela fait tant de bien de pouvoir ralentir pour profiter pleinement et en conscience de tout ce qui nous entoure !
    Belle pause à toi au milieu de tous tes arbres et jolies fleurs :)

    RépondreSupprimer
  5. Douce et bonne pause printanière mais n’oublies pas de revenir le 21 juin ,ce sera l’ete !...Gros Bisous Françoise .Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est promis, Dany, je reviendrai ! :-)
      Gros bisous, ma cousine.

      Supprimer
  6. Bonne pause , rien ne vaut la réalité et ses petits bonheurs simples ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait cela, Virevolte.
      A bientôt ! :-)

      Supprimer
  7. Bonne pause et belle contemplation de ce magnifique jardin bien odorant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alezandro. Je ne devrais pas tarder à revenir...

      Supprimer
  8. J'ai fini ma pause. C'est vrai que ça fait un bien fou...
    Je t'embrasse ma belle amie. Tu me manques, ici ou là-bas...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rentrée, ma douce Amie, mais il me faudra encore quelques jours pour revenir sur la toile.
      Je t'embrasse aussi.

      Supprimer
  9. Coucou Françoise, je vois que tu profites bien de tes "vacances" tu as bien raison de profiter des jours qui s'allongent et de profiter du jardin. Bisous et à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée plus loin que mon jardin, mais je le raconterai bientôt...
      Bisous, Marie.

      Supprimer
  10. c'est beau ce billet! je comprends tes rencontres avec la végétation, la beauté, profite bien, déguste, vis et à tout bientôt

    RépondreSupprimer
  11. J'aime aussi me promener dans notre jardin (4 billets)
    voici le premier
    http://parler-en-silence.eklablog.com/notre-jardin-1-a92299115
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien dis donc, ton jardin, il est magnifique ! C'est toi qui t'en occupes ?
      Apparemment, tu as de la place. Il est fait avec beaucoup de goût et sûrement beaucoup d'amour, et vu la teneur de tes billets, de tes mots, je ne suis guère étonnée. :-)
      Je veux bien voir les autres billets parlant de ton jardin. ;-)
      Merci Pascal.

      Supprimer
    2. Nous faisons le jardin à deux, les autres billets suivaient le premier ;-)
      Je me doutais bien que tu apprécierais :-)

      Supprimer
    3. J'irai donc voir les billets suivants, cela m'intéresse. :-)
      Bel après-midi, Pascal.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.