dimanche 15 octobre 2023

Elle... deux ans déjà

A 1110 m d'altitude, aux limites de la Loire et du Puy-de-Dôme, le sanctuaire de Notre-Dame de l'Hermitage accueille des pèlerins, des visiteurs et des touristes. Nous choisissions, quant à nous, de nous y rendre en semaine où le lieu était calme et silencieux. Mon amie allait se recueillir dans la petite chapelle située en contrebas, et moi, je préférais suivre le petit chemin qui remonte jusqu'au cimetière, où se dressent de magnifiques arbres et où je sentais une belle énergie.  

Notre-Dame de l'Hermitage, c'est un lieu où nous aimions nous retrouver, elle et moi. Elle, qui est partie il y a tout juste deux ans. Elle, qui vient régulièrement me rendre visite dans mes rêves. Elle, qui avait une place particulière dans ma vie. Elle était le feu, l'action (le yang), j'étais le calme, la tempérance (le yin). Nous nous enrichissions mutuellement de nos différences.

Je pense à elle aujourd'hui, et à tout ce qu'elle m'a apporté et appris...

6 commentaires:

  1. C'est bien que Christiane puisse venir te voir dans tes rêves :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien, Biche, j'ai cette chance de retrouver dans mes rêves, des personnes aimées aujourd'hui disparues...

      Supprimer
  2. Je me souviens que tu nous avais parlé de Notre Dame de l’Hermitage et de ton amie, déjà deux ans ???
    C'est fou comme le temps passe vite......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, déjà deux ans, gitantroubadour. Le temps passe à toute allure, et nous n'y voyons rien...
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise, un lieu propice au recueillement et aux rencontres mystérieuses, la nature et les arbres retiennent le passage des humains surtout dans un lieu si calme et reposant. Il faut laisser aller les pensées qui arrivent et on communique ainsi avec des âmes disparues mais toujours présentes dans nos cœurs. De belles rencontres par chez toi et des lieux magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce bien joli commentaire, Marie ♥
      Belle fin de journée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.