lundi 29 août 2022
Des nouvelles...
mercredi 10 août 2022
Les nourritures de l'âme
Nous avons besoin de nous nourrir bien sûr, de manger sinon notre corps ne pourrait pas fonctionner et il se fatiguerait, mais cela ne suffit pas à nous combler, nous avons également besoin d'autres nourritures telles que culturelles, spirituelles, affectives.
Se nourrir de belles musiques, de belles lectures, de beaux moments partagés avec les amis, de moments de tendresse et d'amitié.
Aller écouter de la musique au Festival de music country à Craponne-sur-Arzon (ou ailleurs). Ressentir l'énergie que procure la musique, l'énergie et la joie aussi, d'être au milieu de toutes ces personnes qui vibrent au même rythme le temps du concert.
Aller à des expositions d'Art avec ma sœur. Voir de magnifiques pièces, tableaux, croiser les artistes, discuter avec eux de leur passion, leur poser des questions et les écouter, quel beau partage !
Passer une journée avec une amie, en tête-à-tête, rien qu'elle et moi, une amie d'enfance. Un partage riche et bienfaisant, un échange qui dure depuis plus de cinquante ans... une relation saine et bienveillante.
Partir faire les magasins avec une autre amie, et surtout se poser dans un salon de thé où l'on pourra déguster de bons gâteaux, gourmandes que nous sommes, tout en échangeant et partageant nos joies et soucis.
Partir découvrir une région avec un couple d'amis, se balader, découvrir d'autres lieux, partager de beaux moments et rire aussi. Préparer ensemble les repas, et savourer ensuite la cuisine faite à huit mains.
Recevoir un autre couple d'amis que nous n'avions pas vus depuis trois ans, passer avec eux trois belles journées très sympathiques, chargées de bonnes ondes, dans la détente, le rire et la bonne humeur.
Aller à la rencontre de la Nature, marcher dans les bois, toucher les arbres, observer les oiseaux, les écouter, quelle belle énergie !
Prendre un temps pour se poser, méditer, respirer, lâcher-prise.
Lire et se nourrir des mots de l'auteur, des mots qui nous parlent, qui nous apaisent ou qui nous emmènent dans des contrées inconnues, qui nous permettent le temps de la lecture, d'oublier, s'il en est, une réalité parfois compliquée.
Et je garderai pour la fin la plus belle et la plus précieuse, la nourriture que nous offre la présence de nos enfants, nos petits-enfants, une nourriture affective puissante et irremplaçable... ♥