lundi 10 juin 2019

Champ de coquelicots

Après un périple en Bretagne et ensuite en Picardie, je suis de retour !
Je raconterai ces deux semaines de vacances sur mon blog "J'ai envie d'en parler", récit accompagné de nombreuses photos bien sûr !

En attendant de revenir déposer des mots ici, je vous laisse admirer ce champ tout fleuri de coquelicots ! Photo faite entre Le Crotoy et la Pointe du Hourdel (Baie de Somme).

24 commentaires:

  1. Quel bonheur d'en trouver ! Ravissants ici au milieu des épis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cet endroit, il y avait ainsi plusieurs champs, tout fleuris de coquelicots, c'était magnifique ! :-)

      Supprimer
  2. Ils chantent haut et fort, les coquelicots! Et ils sont gentils en plus, nous le savons par la chanson...

    RépondreSupprimer
  3. Les coquelicots nous renvoient
    leurs sourires Amour
    pour leur avoir permis de revivre
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Les épis de blés commencent à coloniser les champs de coquelicots !

    RépondreSupprimer
  5. Une merveille. J'ai un champ de coquelicots près de chez moi. Je ne me lasse pas de le regarder.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ici aussi des coquelicots à perte de vue ! ;) c'est beau et c'est bon signe ! ça prouve qu'il y a moins de désherbant dans les champs ce retour des coquelicots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je me suis dit moi aussi, Virevolte ! :-)

      Supprimer
  7. coucou Françoise, chaque fois que je vois un champ de coquelicots, je repense à une photo que j'avais prise (de mes 3 filles) quand elles avaient,5 ans pour Sylvia, 6 ans pour Mélaine, et 9 ans pour Caroline au milieu d'un champ de coquelicots. J'adore cette photo l'instant et le bien être que j'éprouvais à cet instant. Tu viens de me rappeler un joli souvenir. Bisous Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'avoir rappelé ce si joli souvenir, Marie.♥
      Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  8. OUI oui, la deuxième s'appelle bien Mélaine, certains pensent qu'elle s'appelle Mélanie ( avec une erreur de frappe ) Même l'administration avait cru, faire la correction, en nous envoyant sa carte d'identité avec le prénom de Mélanie.

    RépondreSupprimer
  9. magnifique champ de coquelicots
    quelques pétales en infusion et cela fera une douce tisane d'avant la nuit
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Jean-Jacques. Les pétales de coquelicots ont de multiples propriétés. :-)

      Supprimer
  10. A force d'admirer, je commence à bien planer :)
    Quelle splendeur... merci Françoise !
    Gros bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Julie. Je suppose que tu dois te régaler aussi en Corse ! :-)
      Gros bisous aussi, à bientôt.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.