vendredi 24 juin 2016

Rencontre

En 2009, par nos blogs respectifs, nous savions déjà, Kat et moi, que nous avions plein de choses en commun et donc à partager. Il y a quatre ans, nous nous étions rencontrées pour de vrai et avions passé la journée ensemble. Journée mémorable, ponctuée de fous-rires. Nous étions bien telles que nous nous montrions sur nos blogs, nous avions l'impression de nous connaître déjà depuis longtemps. Il faut dire que nous avions fréquenté la même école étant jeunes, mais cela nous l'avons découvert plus tard. Et puis aujourd'hui, nous avons remis ça, nous nous sommes retrouvées à nouveau. Et tout naturellement, nous avons continué notre conversation comme si nous nous étions quittées la veille. Encore une très belle journée et un très bel échange. Il n'y a pas à dire, lorsque nous sommes sur la même longueur d'onde, sur les mêmes vibrations avec une personne, aucune crainte à avoir, les mots seront toujours au rendez-vous, et l'Amitié aussi. Merci Kat.

22 commentaires:

  1. Quelle belle rencontre...rien ne vaut de vibrer sur la même longueur d'ondes avec quelqu'un... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Célestine, c'est tout à fait vrai. :-)
      Bisous.

      Supprimer
  2. Oui, ce genre de rencontres ne peut que raffermir les liens, si déjà il y'avait une prédisposition à l'entente. Logiquement ça va de soi, mais hélas ce n'est pas toujours le cas, quand il y'a des déguisements de voix et autres accoutrements clinquants et pleins de fausseté.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut en effet arriver, Bizak, j'en ai été la victime. A l'époque, cela avait bien entamé ma confiance innée, mais je préfère oublier cet épisode navrant. Je reste toutefois vigilante.
      Bonne soirée à toi, bisous.

      Supprimer
  3. Étonnant que cela existe vraiment... Cela ressemble à un conte ; hors je n'ai jamais voulu croire aux contes.
    Dans un de mes lointains passés, je me suis leurré à créer ce genre de rencontre... Un fantasme puéril et décevant, en ce qui me concerne.
    Mais pourquoi pas, puisque cela semble marcher avec toi...
    Alors je te lis comme on lit un conte... Je me garderais de penser "et si cela m'arrivait ?"
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela existe vraiment Gilles. J'ai rencontré d'autres amies blogueuses, et aussi amis blogueurs, je n'ai jamais été déçue. Et même si j'en ai perdu certains de vue, les rencontres se sont toujours bien passées. Si les personnes ne sont pas telles qu'elles se présentent sur leurs blogs, alors elles se dérobent au dernier moment, car elles ne veulent pas être découvertes. Ce qui veut dire que, en principe, celles qui acceptent les rencontres ne jouent pas, elles sont "vraies". :-)
      Et pourquoi cela ne t'arriverait-il pas ? :-)
      Bonne soirée, Gilles.

      Supprimer
  4. C'est quelque chose de totalement magique, ces rencontres que le net nous offre... Cela m'est arrivé à plusieurs reprises et effectivement, cela apporte une sensation de continuité dans la relation, presque comme si en fait on était ami(e)s depuis longtemps ou qu'on se connaissait déjà. Peut-être est-ce dû au fait que par internet les choses vont plus vite, on peut rentrer plus facilement dans le "personnel", dans l'intime, du coup les affinités se créent plus facilement.
    Ce que j'apprécie aussi, c'est d'avoir pu rencontrer grâce à internet des personnes complètement différentes de celles que je fréquente habituellement: un bouddhiste (LOL), une peintre, une photographe, etc, etc... Ces rencontres ont toutes été, chacune à leur façon, un moment très fort partagé avec beaucoup de joie et de rires.
    Je suis surprise par les commentaires de Bizak et de Kakushiken. des "déguisements de voix"? Heu, c'est quoi?
    "Etonnant que cela existe", pourquoi???
    Une seule fois, la personne et moi n'étions pas sur la même longueur d'onde, il voulait visiblement autre chose que prendre un café, mais bon ce n'est pas très grave, on a le droit d'avoir d'autres envies, non? J'avais quand même passé une bonne après-midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ambre,
      "Pourquoi cela est-il étonnant pour moi ?"...
      Vous souvenez-vous des contes pour enfants qu'on nous racontais à l'école primaire ? C'était une façon de nous cloisonner sur des idées infantiles, enfermant notre intelligent dans des carcans établis.
      N'avez-vous jamais espéré après "le prince charmant" ou "la belle princesse" (genre oblige) ; et ne sont -ils jamais venu ?...
      Dans mon monde, l'ami est mon premier ennemi. Si on ne peux "tuer" un ami, comment peut-on tuer un ennemi ?...
      Même si via internet vous entrez dans le "personnel", "l'intime", il s'agit sûrement d'un piège, ou d'un avertissement.
      L'être humain n'est pas ce qu'il prétend être... il est ce qu'il fait, ce qu'il pense, ce qu'il mange.
      Alors, il est étonnant pour moi de voir que certaines personnes sont capables de vivre dans l'artifice, le fantasme ; tout comme il est étonnant pour vous que certaines personnes ne puissent le vivre...
      Bonne journée sous le soleil d'été.

      Supprimer
    2. Bonsoir Ambre
      Cela peut arriver en effet de ne pas être sur la même longueur d'onde (cela ne m'est jamais arrivé lors de ces rencontres), mais parfois les rencontres valent vraiment le déplacement. Je pense qu'en échangeant auparavant sur nos blogs respectifs, nous apprenons à nous connaître et nous ressentons ainsi si nous avons des affinités, la même sensibilité, les mêmes goûts, et c'est pour cela qu'en principe, nous ne sommes pas déçus lors de la rencontre. Mais je comprends les remarques de Bizak et de Kakushiken, il faut néanmoins rester prudents.
      Merci pour ce commentaire très intéressant, Ambre.
      Belle soirée à vous.

      Supprimer
  5. je comprends très bien et ai vécu une situation semblable après des visites répétées sur le blog
    par contre il y a bien des personnes qui ne m'intéressent pas comme je ne dois pas leur inspirer quoi que ce soit comme intérêt.
    On dit que le hasard et l'intuition n'existent pas , pourquoi?
    merci pour cet article ,je partage
    nicole81
    nicole81

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nicole, nous ne pouvons pas nous entendre avec tout le monde, et c'est obligé qu'il y ait certaines affinités qui se créent, comme dans la vraie vie, quoi ! :-)
      Belle soirée à vous et merci de votre visite.

      Supprimer
  6. J'ai vécu ce genre de rencontres.

    Pour certaines la relation s'est éteinte.
    Pour d'autres le fil n'est pas rompu.

    C'est comme dans la "vraie vie"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, Suzame, c'est comme dans la vraie vie ! :-)
      Bon, alors, quand est-ce que l'on se rencontre, toutes deux ? Je suis sûre que cela se réalisera un jour. J'ai déjà une amie blogueuse qui se trouve en Bretagne, alors pourquoi pas deux ? (sourire)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  7. Bonjour Françoise, voila un beau récit super encourageant et positif ! Une belle seconde rencontre "pour de vrai" avec Kat . Voila qui prouve qu'au delà des blogs et d'internet (donc de nos écrans ) la courant et l'amitié peuvent passer: C'est chouette comme un hibou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Jerry, c'est chouette comme un hibou ! (sourire)
      Belle soirée à toi, et merci de ta visite.

      Supprimer
    2. Mais de rien , Françoise ! Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Moi je trouve cela très beau :) Pas encore vécu hélas...J'étais sur le point de le vivre mais visiblement ce n'est pas encore pour cette fois :(
    Bonne soirée Françoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela t'arrivera sûrement, Ange, ne désespère pas ! (sourire)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  9. J'ai fait de nombreuses rencontres via mon blog, depuis 6 ans. Parfois la sauce a pris et nous nous sommes revu(e)s ou nous réjouissons de le faire, parfois ça n'a pas pris, mais de toute façon, ce fut toujours intéressant... Mais surtout j'ai rencontré par ce biais mes deux meilleurs amis, et en ce sens mon blog a vraiment changé ma vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les relations via internet peuvent révéler vraiment de très belles surprises.
      Merci de ta visite, Pastelle. Belle soirée à toi.

      Supprimer
  10. Et perdre quelqu'un de vue et se retrouver 20 ans après comme si l'on s'était quittés (ées) la veille Belle expérience qui m'est arrivée 2 fois, avec un homme et avec une femme (d'où mon orthographe). Et avoir conscience de cela à l'instant même de la rencontre. C'est assez rare pour être marquant.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se retrouver 20 ans après... Soit on retrouve avec l'autre la complicité d'antan, soit il ne se passe rien, mais lorsque cela fonctionne comme avant, quel bonheur ! :-)
      Bisous.

      Supprimer