lundi 7 août 2023

Trois petites dames en attente...

Ces trois petites dames devront attendre le mois de septembre pour être peintes et passer en deuxième cuisson, il me faudra alors décider pour chacune de quelle couleur je ferai leur robe, leur peau, leurs cheveux. 


Si je décide une deuxième cuisson électrique, elles ressembleront à ces personnages :


Si je décide une cuisson raku, elles ressembleront à celle-ci :



Mais vous, quel effet préférez-vous ? Cuisson électrique, ou cuisson raku ?
Votre avis me sera utile, merci ! :-) 

26 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise, sans hésitation aucune, cuisson raku ! :-) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Biche. OK, je note ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. De ces trois petites dames je préfère celle du milieu. Quant à la cuisson , depuis que j'y ai participé en temps que simple observatrice, c'est le raku que j'aime le plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note alors également le raku, Suzame. :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Bonjour François pour moi ce serait la cuisson raku, plus orignal à mon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de trois ! Je note le raku pour toi aussi, Marie. :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. quel talent tu as ! bravo !
    moi, je préfère la cuisson électrique :-)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. :-)
      Je note pour toi la cuisson électrique. :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  5. J'opterais pour une cuisson raku pour la une et la trois.
    Je pense qu'une cuisson électrique mettrait mieux en valeur la 2

    RépondreSupprimer
  6. A vrai dire, je ne vois guère de différence mais, étant ici pour te donner mon avis, il me semble que la cuisson électrique concient mieux car elle joue avec la lumière sur les couleurs que tu as choisies. A très bientôt pour savoir quelle est ta décision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici quelques semaines, tu connaîtras la décision que j'ai prise pour mes petites dames, Chinou. :-)

      Supprimer
  7. Et si tu les laissais dehors avec de la crème solaire, à la rentrée elles seraient peut-être bronzées naturellement.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu plaisantes, gitantroubadour, mais tu sais qu'il serait possible de leur donner un air bronzé ? sans passer par le soleil, bien sûr. Je n'ai encore jamais essayé, mais il est possible de tremper les pièces dans du lait, et ensuite de les passer au four à 240° pendant une vingtaine de minutes. Lorsqu'elles sortent du four, elles ont une couleur brune et dorée. Je ferai un essai, mais sur une autre pièce moins travaillée, et je mettrai le résultat en photo. :-)

      Supprimer
    2. Je serais curieux de voir le résultat.....

      Supprimer
    3. Il te faudra patienter un peu alors, gitantroubadour, ce ne sera pas pour tout de suite, mais je le ferai... :-)

      Supprimer
  8. Je trouve que la cuisson raku donne un air sophistiqué alors que ces personnages sont plutôt naïfs. A mon goût une cuisson électrique leur conviendrait mieux...
    Et pour la 2 je vois une blonde en robe à fleurs ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une blonde en robe à fleurs ? Eh bien, je la ferai peut-être ainsi, Pastelle ! :-)

      Supprimer
  9. Cuisson électrique pour moi, j'aime bien les couleurs. Pourquoi pas une jolie robe vert tendre aux petits pois blancs :)
    Attachantes créations, bravo Françoise.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis et ta suggestion, chère Julie. Je vais la noter également, et avec vos suggestions à vous toutes, et tous, je ferai un choix. :-)
      Quel temps fait-il en Corse ? Aussi chaud qu'en Haute-Loire ? 40° aujourd'hui ! :-(
      Bonne fin de journée. Bisous.

      Supprimer
    2. Il fait très chaud (moins que chez vous quand même) et sec, nous n'avons pas eu de vraie pluie depuis le mois de mai :( C'est inquiétant... Moi qui aime la verdure et la fraîcheur, suis mal barré :)
      Bonne fin de semaine Françoise, bisous.

      Supprimer
    3. Pour aujourd'hui, dans ma région, la météo annonce des orages, certains violents, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts...
      Bonne fin de semaine à toi aussi, Julie. Bisous.

      Supprimer
  10. Jolies petites femmes, moi, je préfère la cuisson raku. Par contre j'ai été très déçue du résultat obtenu pour mes pièces, pas de petites veines noires, serait-ce parce que la potière ne veut pas tremper les pièces dans l'eau après brûlage ? Je ne sais pas si je vais reprendre la poterie en septembre, surtout qu'elle augmente encore le prix, 30 € les deux heures. est-ce que cela te parait cher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Virevolte
      Je note pour toi, cuisson raku. J'ai créé un tableau avec toutes vos propositions, j'aviserai par la suite de la cuisson choisie.
      Pas de petites veines noires ? C'est bizarre. En principe, elles apparaissent lorsque les pièces sont dans la gamelle dans laquelle tu les as mises avec papier journal et copeaux de bois, il n'y a pas besoin d'eau.
      En ce qui concerne le prix, oui, je trouve que c'est cher. Pour ma part, je paie 180 euros pour l'année, et je peux me rendre à l'atelier trois heures deux fois par semaine. Et l'atelier ne ferme qu'au mois d'août. Donc, à l'heure, cela ne fait pas cher. Mais, et c'est sans doute ce qui fait la différence, nous n'avons pas de professeur, ce sont les anciennes qui nous apprennent, et qui nous conseillent. C'est à leur contact que nous progressons, et que nous apprenons les différentes façons de cuire, d'émailler, etc.
      Bonne fin de semaine, Virevolte.

      Supprimer
    2. Ah oui en effet, c'est bien moins cher ! pas de professeur, mais plein d'anciennes qui finalement jouent le rôle d'un super professeur. :D C'est sûr qu'à ce prix là je continuerais ! ;) Mais là, honnêtement 30€ par semaine pour 2 heures et vu les résultats obtenus, bof . En plus il faut qu'on achète notre terre. je crois que je vais arrêter.

      Supprimer
    3. 30€ par semaine pour 2 heures, je n'irais pas non plus, surtout si en plus tu n'es pas satisfaite des résultats obtenus. Dommage pour toi. Peut-être trouveras-tu une autre formule, moins chère, je te le souhaite. Bonne soirée, Virevolte.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.