lundi 8 mai 2017

Il me fait découvrir Charlie Winston

Etrangement, mon frère qui n'est plus de ce monde depuis fin novembre 2009, vient de me faire découvrir Charlie Winston... Je vous raconte.
Hier, je commande sur un site, dont je tairai le nom, un CD de musique de méditation. On m'indique alors que je peux créer une bibliothèque qui me permettra d'écouter les albums que j'ai achetés et de télécharger les versions mp3 de ces CD sur mon PC, il faut juste que j'installe une application sur celui-ci, ce que je fais. La liste des CD achetés antérieurement sur ce site apparaît alors dans cette bibliothèque nouvellement créée. Je détaille cette liste, lorsque je vois un album que je ne connais pas, je me dis : mais je n'ai jamais acheté ce CD ! Je ne connais même pas ce chanteur ! Je suis intriguée, je réfléchis, je regarde la date de l'achat, et soudain, je sais ! Mon frère, ne possédant pas d'ordinateur, avait l'habitude parfois, lorsqu'il passait par la maison, de commander des CD en passant par mon compte. Eh bien voilà, ce CD avait été commandé et acheté par lui fin octobre 2009, juste quelques jours avant qu'il ne parte. J'ai écouté ce chanteur, Charlie Winston, et ma foi, je dois dire que j'aime ! Merci Jean ! Tu n'es plus là, mais tu continues de partager avec moi, comme tu aimais le faire de ton vivant, tes goûts musicaux ! Et cela me réjouit ! (sourire)

Je ne sais pas ce que chante Charlie Winston actuellement, mais je sais que j'aime cette chanson "Calling me" qu'il interprète sur cette vidéo. Il se trompe dans les paroles à un moment mais peu importe, il est humain, il n'est pas infaillible et cela me plaît... :-)


Ici ->Paroles et traduction fournies par ​ Polyphrène.

24 commentaires:

  1. C'est émouvant ce petit clin d'oeil de ton frère par dessus les nuages.
    La chanson est très belle.
    je la rajoute à mon répertoire.
    Bisous ma belle Françoise
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est émouvant, Célestine.
      Je suis contente que cette chanson te plaise.
      Bisous à toi aussi, et une belle fin de journée.

      Supprimer
  2. C'est une belle histoire que tu nous contes là ma chère Françoise. Et j'aime aussi beaucoup cette chanson que j'ai écoutée, il y a une époque, en boucle.
    Il faut savoir que quand j'aime une musique, je peux l'écouter des heures et des heures. :-) Merci pour ce partage et belle soirée! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne les chansons, idem pour moi, Dédé ! :-)
      Merci à toi, ma belle.
      Bonne soirée, et des bises.

      Supprimer
  3. Il n'y a pas de hasard, je crois, Françoise....
    J'aime aussi.
    Merci à toi.
    Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense tout comme toi, ma chère Den.
      Ravie que tu aimes toi aussi.
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  4. Heureuse coïncidence ou signe du destin ? Je crois que nous recevons souvent des signes mais que nous n'y faisons pas suffisamment attention. Pourtant le ciel nous parle. Belle journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce peut être une heureuse coïncidence, ou bien comme un signe du destin, peu importe en fait, je sais juste que ce moment m'a rempli de joie. :-)
      Bonne soirée à toi, Daniel.

      Supprimer
  5. Coucou Françoise c'est une belle histoire. En faite ils toujours présents quelque part. Tu sais Gabriel quand on va " ou sa maman est partie au ciel " c'est à dire quand on va au cimetière il veut toujours acheter des fleurs oranges. La dernière fois la fleuriste n'avait pas de fleurs oranges.... il était triste. On a trouvé sur le sol, une rose orange entre la porte du cimetière et la tombe de la maman. Il l'a ramassé, et il a couru la poser. En moins de 20 mn, J'ai vu la déception du gamin et sa joie. Bisous Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Oui, c'est une belle histoire. Et l'histoire que tu racontes à propos de Gabriel est une très belle histoire aussi, une histoire comme je les aime ! :-)
      Gros bisous, Marie. Merci.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise.

    Jolie histoire.
    Signe des temps, certains greniers migrent des positions hautes des maisons vers des nuages numériques.
    Tu aurais pu nous proposer le tube "Like a hobo" mais ton choix "Calling me" est infiniment plus troublant (si l'on s'intéresse au texte de cette chanson)

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rom
      J'ai choisi "Calling me" en effet parce que les paroles me parlent, cette chanson me touche, me bouleverse quelque part. Et la musique est si belle...
      Quant à la chanson "Like a hobo", elle m'accompagne également, puisqu'elle est maintenant la "sonnerie" de mon téléphone portable. :-)
      Bises à toi aussi, et une belle fin de journée.

      Supprimer
  7. Quelle émouvante histoire. Et la chanson est si douce...
    Merci Françoise !
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie, Binh An. :-)
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  8. Tu m'as donné des petits frissons de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, Pascal, tant mieux ! :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  9. Bonsoir Françoise,
    Je tombe par hasard sur votre article en faisant justement une recherche sur cette chanson de Charlie que j'adore. Dès la première écoute de l'album, j'avais craqué sur cette chanson et 8 ans plus tard, elle m'émeut toujours autant. Pour la petite histoire, Charlie avait a priori écrit cette chanson dans un avion, encore attristé par le décès brutal d'un très bon ami. J'ai comme l'impression que ce n'est pas une coïncidence si vous être tombée sur cet artiste, c'est un peu comme un cadeau que vous aurait laissé votre frère et que vous avez découvert quand c'était le bon moment.
    Par ailleurs vous utilisez le terme 'humain' pour décrire Charlie et vous avez là sélectionné un mot très adéquat pour décrire cet artiste qui, en plus d'être talentueux, est doté d'un cœur en or, d'une réelle générosité et d'une humilité assez peu commune dans ce milieu.
    Merci encore pour ce partage, je vous souhaite de continuer à explorer le répertoire de Charlie qui est plein de merveilles ! :)
    Mes amitiés
    Papillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Papillon
      Merci beaucoup pour votre commentaire et pour la petite histoire confirmant le bon choix que j'ai fait en publiant cette chanson.
      Je suis allée faire un tour chez vous, j'y retournerai plus longuement, car en effet vous aimez Charlie Winston. :-)
      Mes amitiés également.

      Supprimer
    2. Bonsoir Françoise,
      N'hésitez pas effectivement à venir faire un tour sur mon blog si vous le désirez, et à laisser un commentaire si le cœur vous en dit.
      Et si vous prenait l'envie de connaître davantage Charlie et son répertoire, je serais ravie d'échanger avec vous à ce sujet ! :)
      A bientôt !

      Supprimer
    3. Merci Papillon, c'est gentil à vous. :-)
      Belle journée. A bientôt.

      Supprimer
  10. Très surprenant, le commentaire de Papillon des senteurs, qui souligne le côté "signe" de cette découverte. Le genre d'histoire qui fait s'endormir avec un sourire... Et je dois dire que ce chanteur, que je ne connaissais pas non plus - mais je ne connais rien du tout en chansons! - a ce petit quelque chose d'amusé et de sincère qui plaît....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois fortement aux signes, Edmée, et le commentaire de Papillon correspond tout à fait à ce que je pense, à ce que je ressens.
      Belle soirée à toi. Bises.

      Supprimer
    2. J'avais hésité à commenter mais finalement, trop touchée par l'histoire, je n'avais pas pu m'en empêcher, il semblerait que j'ai bien fait! :)
      Beau week-end prolongé à vous et bonne écoute de Charlie. A bientôt !

      Supprimer
    3. Oui, Papillon, vous avez bien fait ! :-)
      A bientôt !

      Supprimer