dimanche 8 mai 2016

... peut se briser en une seconde...

Nous ne pouvons pas tout contrôler, de toute façon la vie se charge de nous rappeler que nous vivons dans un monde d'impermanence et que ce qui nous semblait acquis, peut se briser en une seconde, en un mot, un éclat, et dans ce cas-là, nous ne pouvons rien y changer...

8 commentaires:

  1. Un mot à se rappeler en permanence.

    RépondreSupprimer
  2. C'est exact, cela peut arriver du jour au lendemain, et plus vite qu'on ne le croit. On peut faire en sorte que cela n'arrive pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut rien empêcher, Marie, on ne peut pas empêcher le monde de tourner.
      Bisous, et une bonne soirée.

      Supprimer
  3. Nous n'y pouvons rien changer... alors accepter... et puis rebondir... Ne pas oublier de rebondir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Accepter puis rebondir. Oui Suzame, c'est tout à fait cela ! :-)
      Bisous.

      Supprimer
  4. C'est justement le mouvement perpétuel de l'existence - parfois sous une surface qui semble ne pas bouger mais... les eaux dormantes existent-elles? - qui nous aide à "prendre de la bouteille". On prévoit le plus logiquement possible et l'inattendu vient brouiller les cartes. Toujours et jamais n'existent pas or on base trop de choses là-dessus, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Edmée, ravie de te voir ici.
      Oui, c'est vrai, le toujours et le jamais n'existent pas, il faudrait s'en souvenir. Et puis aussi ne jamais se reposer sur des acquis, des certitudes, car cela n'existe pas non plus, tout bouge, tout change, tout évolue, à chaque instant de notre vie.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.