vendredi 27 avril 2018

Concernant mon billet d'hier...

Ce soir, je repense au billet que j'ai posté hier. J'avais besoin de l'écrire, j'avais besoin d'exprimer ce ressenti, mais aujourd'hui je pense différemment. Non, je ne vais pas changer ma façon d'écrire, car c'est la mienne. Pourquoi cette remise en question, hier ? Parce que des fois je doute de moi, parce que des fois je doute de tout, et hier c'était le cas. Non, je vais continuer à écrire selon mes ressentis, selon mes émotions. D'ailleurs je ne sais pas faire autrement, et je n'ai pas envie de faire autrement. Je vais continuer ainsi, comme je le fais depuis toujours il me semble. Je ne vais pas changer la teneur de mes billets, ce ne serait pas moi. Les rires, il y en aura peut-être, mais je ne me forcerai pas à écrire des billets drôles. Ne croyez pas que je n'aime pas rire, au contraire j'adore rire ! Mais je n'ai pas envie d'écrire pour faire rire. Je laisse cela à ceux qui savent le faire. Non, moi j'écris essentiellement pour partager mes émotions, mes ressentis, pour vous parler de mon petit-fils Noé et de ses soucis de santé, pour vous parler également de mes autres petits-fils, de mes amies et de tout ce qui me tient à coeur. Ce serait aujourd'hui je n'aurais pas publié le billet d'hier, alors, oubliez-le... Merci. (sourire)

19 commentaires:

  1. L'essentiel est de suivre ton cœur...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Ju'Lyn, c'est cela qui est important.
      Merci. :-)

      Supprimer
  2. tu es plus du genre sérieux et alors?
    qui a dit qu'il fallait faire rire à tout prix?
    Je suis comme toi, chère Françoise, je ne chercher jamais "à faire rire", cela sonnerait artificiel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument.
      Faire rire est très difficile, et il vaut mieux suivre son aspiration première...
      ¸¸.•*¨*• 🦋

      Supprimer
    2. Pour l'écriture, oui Coumarine, je suis plus du genre sérieux. Pour le reste, comme je l'ai écrit, j'aime rire aussi ! :-)

      Suivre son aspiration première, garder la spontanéité de l'écriture, sinon à quoi bon, en effet, Célestine. :-)

      Bisous à vous deux.

      Supprimer
  3. Je crois que ce qui compte, c'est de se sentir en accord avec soi-même. C'est cette authenticité que tu veux partager. C'est chouette!
    ça m'arrive souvent de douter de moi et de ce que j'écris. Dans ces cas là, je suis moins mesurée que toi puisque je supprime des textes (avant, je supprimais carrément le blog, j'ai fait des progrès!).
    Belle journée à toi Françoise!
    Je suppose que c'est un jugement négatif que l'on porte sur soi, sur son écriture, et qui n'est pas forcément le reflet de la réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'habitude de supprimer des textes, même si parfois j'y ai pensé, je me dis que ce qui est écrit, est écrit ! :-)
      Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le jugement négatif, Ambre Neige.
      Bonne soirée à toi. Et merci.

      Supprimer
  4. Ce que tu écris aujourd'hui correspond bien à ce que je te répondais hier ! ;) Si je viens lire ici c'est parce que je trouve tes propos intéressants, qu'ils soient drôles ou pas. On écrit comme on peut, comme on veut, comme on a besoin ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Virevolte, comme on a besoin. On écrit avant tout pour soi, ne pas l'oublier ! :-)

      Supprimer
  5. c'est juste ce que tu dis; pourquoi modifier ce que l'on est , ça m'arrive aussi quand j'écris un billet ou que je fais qqchose, un doute ou regret, c'est souvent en se comparant aux autres justement
    je suis comme "virevolte", j'aime ta façon d'écrire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne devrions jamais nous comparer aux autres, nous sommes toutes et tous différents, et nous avons chacun notre place.
      Merci Sylvie. :-)

      Supprimer
  6. Je préfère mille fois ton billet d'aujourd'hui que le précédent. Accepte toi telle que tu es sans forcer les choses. Reste naturelle. D'ailleurs tes billets sont toujours intéressants. Rien ne vaut l'authenticité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots, Daniel. Oui, rien ne vaut l'authenticité ! :-)

      Supprimer
  7. Hier je ne suis pas venu. Donc j'ai lu ton billet du jour et ensuite le précédent.
    En fait, J'aime les deux billets !
    Finalement, l'un comme l'autre expriment tes ressentis du jour. et c'est bien cela l'intérêt d'un blog personnel, c'est-à-dire un blog où l'on parle de soi, de ses centres d'intérêt, de ce qui va, ce qui ne va pas, de ses coups de cœur comme de ses coups de gueule, enfin bref… la vie…
    Que l'on puisse se contredire d'un billet à l'autre, j'espère bien ! (Il m'est arrivé de relire des billets écrits il y a longtemps en me disant : à bon ? Je pensais/disais cela ? Et bien j'ai bien changé !)
    alors continue selon ta sensibilité…
    si tu te mets à inventer des trucs ou écrire pour pouvoir plaire… je suis pas sûr que je continuerai à venir ! ;-)

    Je crois que je vais quand même aller écrire quelque chose sur l'autre billet à propos des ateliers d'écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme je tiens à ce que tu continues à venir me lire, je ne changerai donc rien dans ma façon d'écrire, Alain ! :-)
      Une très bonne soirée à toi.

      Supprimer
  8. Mais bien sûr, vous avez tout à fait raison d'être vous-même, car c'est la certitude de la qualité de vos textes ! C'est votre unicité la source de votre créativité.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bonheur du Jour !
      Je vous souhaite une bonne soirée.

      Supprimer
  9. J ai lu tes deux billets. J aurais sûrement pu écrire les mêmes. Parfois je doute aussi. J écris un peu trop gris alors je m efforce de mettre un peu de rose. Mais c est rare qu on se se marre comme un fou. En atelier j ai eu parfois de belles surprises de personnes qui aimaient mon écriture. J en ressortais toute guillerette. On écrit d abord pour soi. Ne change rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mel. Oui, on écrit d'abord pour soi. Je ne changerai donc rien. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer