mardi 20 décembre 2016

Cadeau du jour

Du temps de midi, un pic vert est venu se poser sur le tronc du catalpa, et il a gardé la pose ! :-)

10 commentaires:

  1. Magnifique ton pic.
    Comme un haïku posé sur une bulle...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a étonné ce pic vert, de se poser ainsi, et de ne plus bouger. D'habitude, lorsqu'il y en a, ils s'envolent rapidement s'ils voient bouger le rideau, ou le moindre mouvement. Il avait peut-être froid, il avait neigé, et c'est vrai que l'air était glacial.
      Bonne soirée, Célestine. Bisous.

      Supprimer
  2. Bon sang, cette photo est adorable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, merci beaucoup, Gilles ! :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  3. Ah! je suis trop jalouse !!! J'ai le même qui m'a nargué, précisément aujourd'hui- toute la journée ! Toujours au même endroit ! Chaque fois que je m'approche, il s'envole avec une rapidité ... pourtant je suis derrière un double-vitrage. Alors bravo,pour ta patience et pour me permettre de détailler ce très beau piaf :-) Un vrai cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis plus haut à Célestine, c'est ce qui se passe habituellement, mais cette fois-ci, j'ai pu faire plusieurs clichés sans qu'il ne bouge, c'était même pas normal. Il neigeait. Peut-être craignait-il la neige ? Il était posé juste sous la cabane à oiseaux qui devait sans doute le mettre à l'abri. Je n'ai trouvé que cela comme explication.
      Merci pour ton commentaire enthousiaste, Espiguette. :-)

      Supprimer
  4. Il mérite bien un haïku ce pic vert puisqu'elle le dit, la céleste:
    Un joli pic vert
    Sur un tronc d'arbre rêche
    Aimant les larves

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli haïku, Bizak. :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  5. "Moustache" noire donc femelle.
    Très belle photo.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il y avait cette différence de couleur entre le pic vert femelle et le pic vert mâle, tu me l'apprends, Rom. Je saurai maintenant que le pic vert mâle a, quant à lui, une moustache rouge. Merci, j'adore apprendre. :-)
      Bises à toi aussi, et une bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.